- Immeuble 667 -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Immeuble 667 -

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juan Cordoba

Juan Cordoba


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008

Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Empty
MessageSujet: Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté   Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:45

Il était environ midi, la plupart des personnes coincées dans cet endroit lugubre était descendu aux cuisines pour se restaurer. Juan n'avait pas faim. Cela faisait des jours qu'il avait perdu l'appétit mais il mangeait quand même pour ne pas inquiéter sa soeur et les personnes qui l'entouraient. Il avait soigneusement éviter de se lier avec quiconque ici. De toute façon, comment l'aurait-il fait ? Personne d'autre que Kira le comprenait...

Il était assis à même le sol, contre le mur. Le soleil frappait son visage de plein fouet. Un visage triste de petit garçon hispanique aux yeux noirs et vides d'entrain. Juan ne comprenait pas ce que tout ce monde faisait ici, ce qu'on attendait d'eux, mais contrairement à d'autres, il ne voulait pas se pourir l'esprit à trop y penser. Quelle ironie ! Son esprit ? Il était déjà ronger jusqu'à la moelle par la mort de sa mère. Il se souvenait de son sourire, de ses chansons, de son odeur, du son de sa voix... Juan sortit une feuille de papier de son jean. Elle était belle sa mère. Certains l'auraient trouvé un peu en chair, d'autres n'aurait pas aimé son visage volontaire mais Juan se perdait dans ce souvenir au point parfois de ne plus accorder d'importance à la réalité.

Le jeune garçon rangea la carte précautionneusement puis releva la tête pour observer le ciel. Un bleu pur, pas un seul nuage, on se serait cru en Espagne. Il avait ressenti le besoin d'être à l'air libre et c'était le seul moyen disponible dans cet immeuble. Il avait accueilli le soleil et le vent comme un prisonnier qui ne les a pas senti depuis des années. Finalement, Juan se leva et s'apprêtait à redescendre quand son pied tapa dans un caillou qui parti valdinguer deux mètres plus loin en ricochant sur le mur. Il s'en aprocha et s'en saisit. C'était de la craie ! Juan décida que deux minutes de plus ou de moins ne seraient pas bien importantes au point où ils en étaient. Il se mit à dessiner au sol bettoné un manga en train de pleurer. Très friand de ces petits dessins japonais, Juan s'était amusé à les reproduire sur des feuilles de papier. Son geste devint sûr et désormais, on ne pouvait nier un certain talent de dessinateur. Il abandonna son oeuvre et la craie à qui les voudra mais, alors qu'il s'apprétait à repartir, il sursauta en sentant une présence derrière lui. Il se retourna...
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Vagner
[ $tr@nge ]
Adelaïde Vagner


Nombre de messages : 246
Age : 31
Âge du personnage : - 11 ans -
Date d'inscription : 23/01/2008

Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Empty
MessageSujet: Re: Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté   Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:24

En effet, Juan n'était pas seul sur le toit de l'immeuble 667.
Trop absorbé dans son dessin à même le sol, le jeune garçon hispanique ne semblait pas avoir remarqué Adelaïde qui s'était faufilée en silence, comme toujours, par la porte de service menant au toit. La fillette était aujourd'hui vêtue d'une robe blanche à la jupe en dentelle, qui contrastait beaucoup avec ses longs cheveux noirs. A ses pieds, elle portait de longues chausettes blanches et des petites ballerines noires, et sur ses cheveux reposait un berêt à la couleur de sa robe. Pour combler le tout, elle tenait dans ses mains une petite ombrelle blanche. Adelaîde ne s'habillait pas toujours de cette manière, il fallait l'avouer. Oh, cette robe offerte par sa tante lui plaisait énormément, mais si elle portait un berêt et qu'elle tenait une ombrelle, c'était parce que sa peau très blanche ne supportait pas trop le soleil.

Hors, en voyant le beau temps par une fenêtre d'un couloir où la fillette se baladait, celle-ci décida d'aller faire un tour sur le toit. Pour s'assoir et contempler le ciel ou l'horizon jusqu'à point d'heure. Cependant, avant de monter, elle s'était changée, car elle se souvenait de toutes les fois où elle devait bien se couvrir avant de s'exposer au soleil. Ses parents et le médecin le lui avaient assez répétés pendant sa courte vie. Alors, maintenant, c'était une habitude, une sorte de reflexe. Mais malgré sa robe à dentelle et son ombrelle, Adelaïde réussit à se faufiler sur le toit sans que le jeune garçon qui s'y trouvait ne la remarque. Elle l'avait observé un court moment, puis le voyant plongé dans son dessin, elle était partie s'assoir sur une caisse retournée. Elle n'avait pas eut à attendre longtemps. Le garçon, qui semblait être dans sa tranche d'âge, peut-être un peu plus âgé, finit rapidement son dessin et se leva. Quand il fit quelques pas vers la porte pour rentrer à l'intérieur, AdelaÎde se leva.

Elle posa son ombrelle derrière elle et se dirigea droit vers l'oeuvre du garçon. Mais quand elle s'agenouilla pour contempler le personnage mangatisé en train de pleurer, le garçonl'entendit, se retourna et remarqua enfin sa présence. Adelaïde observa encore un moment le dessin, puis elle releva la tête, fixa ses yeux sombres dans ceux du jeune garçon et fit :

- Ton dessin est très joli.

Puis elle baissa son regard de nouveau sur le dessin, le redressa et ajouta :

- Mais pourquoi il pleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Juan Cordoba

Juan Cordoba


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008

Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Empty
MessageSujet: Re: Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté   Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:36

Juan n'aimait pas l'idée d'avoir été surpris mais la fille qui venait de le rejoindre n'y était pour rien donc il n'avait aucune raison de lui en vouloir. Il observa son dessin pour pouvoir lui répondre car à vrai dire, il n'y avait pas vraiment réfléchi, il avait fait ça comme ça c'est tout peut être en reflet de ce que lui-même ressentait. Juan haussa les épaules. Maigre réponse, mais il estimait que ça résumait bien un long discours inutile tandis que son regard revint vers la fille.

Elle était étrange. Ses yeux sombres, ses longs cheveux noirs, son calme et surtout cette façon de s'habiller comme dans les années soixantes... Juan, en Espagne, était habitué à l'excentricité, aux couleurs vives et à l'excitation des grande fiesta qui se terminaient tard le soir ; du moins, quand sa mère était encore vivante. Il était curieux de connaître son nom mais s'il devait donner le sien, il n'était pas convaincu qu'elle connaisse le langage des signes.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Vagner
[ $tr@nge ]
Adelaïde Vagner


Nombre de messages : 246
Age : 31
Âge du personnage : - 11 ans -
Date d'inscription : 23/01/2008

Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Empty
MessageSujet: Re: Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté   Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:36

Le garçon ne répondit que d'un haussement d'épaules.
Pas de quoi offenser une fille comme Adelaïde, au contraire. Sa curiosité certes discrète, mais présente quand même, s'éveilla. Ce garçon ne voulait pas lui répondre ? Etait-elle si étrange au point que les gens ne veuillent plus lui parler ? Non. Ce garçon devait avoir ses raisons. Peut-être n'éprouvait-il pas l'utilité de répondre à cette question ? Adelaïde ne s'attarda donc pas, et baissa une nouvelle fois son regard sur le dessin tracé sur le sol. Elle resta un moment, là, à le contempler, puis elle se releva sur ses deux pieds. Elle épousseta la robe au niveau de ses genoux et s'approcha du garçon, pour se présenter.


- Moi, c'est Adelaïde.

La fillette sembla plongée dans ses pensées un instant, puis elle se retourna sur elle-même et revint vers le dessin. Mais là, elle ne s'agenouilla pas de nouveau, elle prit juste la craie qui avait servit au garçon entre ses doigts et revint à sa place initiale. Puis elle tendit la craie au garçon.

- Si tu ne veux pas parler, tu peux utiliser cette craie ...

Elle eut un petit sourire, mais qui était sincére.

- Cà ne me dérange pas.


( Sorry pour le message court >_< )
Revenir en haut Aller en bas
Juan Cordoba

Juan Cordoba


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008

Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Empty
MessageSujet: Re: Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté   Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:04

Deux secondes. C'est le temps que dura le sourire du garçon et qui changea son visage du tout au tout. Il avait semblé content. Toujours dans le plus grand silence, il saisit la craie qu'elle lui tendait et s'agenouilla au sol pour répondre à Adélaïde. Ce prénom, évoquait chez lui quelque chose d'ancien, pas dans le sens de poussiéreux et démodé mais dans celui des trésors mystérieux ou des temps où tout allait bien. C'était une sensation bien étrange. Sur le sol, il écrivit son prénom accompagné d'une question dans une écriture franche, pas toujours droite, mais qui présageait de devenir élègante.

"- Pourquoi es-tu monté jusqu'ici ?"

La jeune fille en effet semblait plus débarquer d'un plateau Hollywoodien où l'on tournerait un film sur les années soixantes que du même immeuble que lui où tout le monde était coincé. C'est amusant en y repensant. Juan n'avait jamais pensé à la craie ou à une feuille et un stylo pour écrire ce qu'il voulait exprimer. Il ne parlait que lorsque ses sentiments étaient trop complexes pour être mimés ou seulement à Kira et à sa soeur. De toute façon sa voix erraillée et cassée en ferait rire plus d'un et achéverait de le classer dans le rang des bizarre invétéré.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Vagner
[ $tr@nge ]
Adelaïde Vagner


Nombre de messages : 246
Age : 31
Âge du personnage : - 11 ans -
Date d'inscription : 23/01/2008

Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Empty
MessageSujet: Re: Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté   Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:25

Un sourire se dessina sur le visage du garçon, mais il disparut si rapidement qu'on ne pouvait pas être certain de l'avoir réellement vu. Pourtant, Adelaïde, elle, en était sûre. Elle ne fit cependant aucun commentaire, se contentant d'attendre patiemment que le garçon est finit d'écrire avec sa craie. La fillette s'agenouilla en face de lui, comme il écrivait sur le sol, et pu déjà voir le prénom " Juan " marqué sur le sol. Il s'appelllait donc Juan ... C'était un nom Espagnol, non ? Adelaïde n'était jamais allé dans ce pays festif, mais ce qu'elle en avait lu lui avait beaucoup plut. Cela changeait de la Suède, où elle était née. Il faisait froid là-bas, mais elle n'y était pas resté très longtemps. Elle avait emménagé ensuite en Amérique, avec ses parents et sa tante. L'attention de la fillette fut de nouveau en éveil, car le grattement de la craie conrte le sol bêtonné venait de reprendre. Adelaïde pencha la tête avec curiosité pour voir ce que venait d'écrire Juan. C'était une question. Elle haussa les épaules.

- Pourquoi je suis monté jusqu'ici ? Oh, et bien, j'avais juste envie de prendre l'air. Et puis, même si ma peau ne le supporte pas très bien, moi j'appréçie plutôt la présence du soleil. J'aime bien la pluie aussi, mais un peu de soleil de temps en temps ne fait pas de mal ...

Elle le regarda ensuite dans les yeux, chose qu'elle faisait à chaque fois qu'elle parlait à quelqu'un, avec un petit sourire.

- Et toi, pourquoi tu es venu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Juan Cordoba

Juan Cordoba


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008

Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Empty
MessageSujet: Re: Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté   Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:43

Juan trouvait Adelaïde bizarre mais comme il pensait aussi entrer dans cette catégorie cela ne le dérangeait pas plus que ça. Il s'affaira à répondre.

"- Je voulais être à l'air libre. Je n'aime pas être enfermé."

Il y avait de cela et il y avait autre chose de plus intime... Ca pouvait paraître étrange mais à la réflexion, Juan n'était pas si mécontent de se retrouver dans cet immeuble. Il était loin de son école, de sa vie habituelle et de ce qui lui rappelait constament sa mère. Et puis, il n'était pas tout seul, il y avait sa soeur. Dans un sens c'était une très bonne chose et Adélaide lui était en plus sympathique.


"- Tu connais des gens ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Vagner
[ $tr@nge ]
Adelaïde Vagner


Nombre de messages : 246
Age : 31
Âge du personnage : - 11 ans -
Date d'inscription : 23/01/2008

Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Empty
MessageSujet: Re: Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté   Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:51

Juan écrivit qu'il voulait être à l'air libre car il n'aimait pas être enfermé.
Adelaïde ne fit aucun commentaire, se contentant de continuer à le regarder, lui et ces paroles écrites à la craie. Dans son cas, rester enfermé ne l'acommodait pas particulièrement, mais bon, il y avait des moments où on avait envie de respirer de l'air frais, n'est-ce pas ? Le jeune garçon devait vraiment venir d'Espagne. Il y avait son nom, puis là-bas, c'était festif, coloré et on aimait être dehors. Oui, il devait être espagnol, au moins d'origine. Pour ce qui était du fait qu'il ne parlait pas, çà, c'était une autre affaire. Un autre grattement de craie, une question. Adelaïde le regarda de nouveau pour lui répondre :


- Et bien, au départ, je ne connaissais que ma tante, qui est ici également, mais que je n'est pas vue depuis le premier jour.

En effet, sa tante Kate, qui était professeur des Secondes, semblait avoir disparu, elle ainsi que ses collègues. Peut-être s'étaient-ils réunis en urgence dans un appartement pour trouver une solution ? Enfin, si solution il y avait, bien entendu.

- Il y a aussi les gens de ma classe, mais je ne les vois quasiment jamais, sauf peut-être Juliet Taker et Tommy Jones. Sinon, j'ai rencontré des gens, des grands, vraiment très gentils. Il y en a une qui s'appelle Kennedy, qui est vraiment trèèès belle et très gentille. Et j'ai rencontré aussi une Lorelei - joli nom, n'est-ce pas ? - et un Ryan. Et j'ai du encore en croiser pleins d'autres, mais pour le moment, il n'y a que ces noms qui me viennent à l'esprit.

Un moment de silence. Puis elle reprit :

- Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Juan Cordoba

Juan Cordoba


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008

Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Empty
MessageSujet: Re: Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté   Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:56

[hj : excuse moi de ce retard. Embarassed ]



En comparaison, il semblait soudain à Juan qu'il avait vécu les derniers jours comme un hermite. Il effaça ses derniers mots d'une geste de la main pour pouvoir lui répondre. Son visage était toujours aussi renfermé, toujours teinté d'une triste mélancolie malgré le fait qu'il avait désormais quitté ses pensées noires.

-"Moi je n'ai que ma soeur et une amie. J'ai un peu de mal à me lier avec les gens."

Le sourire narquois qu'il lança tandis qu'il écrivait soulignait le caractère ironique de sa dernière phrase. Evidemment quand on ne prononce pas un mot à moins d'y être contraint on avait quelques problèmes de sociabilité... Le garçon hésita puis finalement écrivit :

-"Tu es la première."

Il ne savait pas très bien au juste pourquoi il avait écrit ça. Peut être parce qu'il sentait qu'Adélaïde était spéciale un peu comme lui mais à sa propre façon.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Vagner
[ $tr@nge ]
Adelaïde Vagner


Nombre de messages : 246
Age : 31
Âge du personnage : - 11 ans -
Date d'inscription : 23/01/2008

Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Empty
MessageSujet: Re: Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté   Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:16

( Moi c'est pas mieux ^^'' Oohhh, honte à moi >__< )


Adelaïde attendit de nouveau tranquillement que Juan réponde à sa question.
Elle regardait de son air tranquille les lettres que traçait au fur-et-à-mesure le garçon avec la craie, pour ensuite déchiffrer la phrase entière quand il soulevait sa main. Tout d'abord, il indiqua qu'il n'avait ici qu'une amie et une soeur. Adelaïde avait toujours rêvé d'avoir une soeur, une grande ou une petite, ou alors un frère. Mais ses parents n'avaient eut qu'elle, cela devait largement leur suffire. Juan ajouta ensuite qu'il avait un peu de mal à se lier avec les gens. Adelaïde ne fit qu'entrevoir le sourire du garçon quand il eut finit d'écrire cette phrase, mais elle comprit pourquoi.

Elle voulut dire quelque chose, mais comme le garçon reprenait sa craie pour écrire sur le sol, Adelaïde se tut et préféré attendre qu'il est finit. Il avait ajouté à ces deux phrases précedentes, qu'en vérité, elle était la première. Avec qui il avait une conversation, du moins. Même si il n'y avait qu'une personne qui parlait à proprement parlé. Adelaïde lui sourit donc et répondit :


- Et bien, enchantée d'avoir ce privilège.

Puis elle se tut, et finit par poser une autre question, comme le silence s'installait :

- Tu viens de quelle école ? D'un collège de Penton ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Empty
MessageSujet: Re: Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté   Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coin de ciel bleu d'une obscure clarté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Immeuble 667 - :: - Immeuble 667 - :: - Le toit --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser