- Immeuble 667 -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Immeuble 667 -

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Amitiés[privé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Amitiés[privé] Empty
MessageSujet: Amitiés[privé]   Amitiés[privé] Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:00

Emily en avait marre. Pendant tout le voyage, elle avait tenté de se faire plus petite qu'elle ne l'est déjà, de se faire oublier. Elle s'était callée au fond du bus, près de la fenêtre mais ça n'avait pas suffit. Une horde de primaire lui avait lancé des multitudes de boulettes de papier à l'aide de sarbacanes fabriquées avec des vieux stylos. La petite fille n'avait pas osé se plaindre, pourtant maintenant, elle frottait ses bras rouges qui eux, se souvenaient encore de la douleur et de l'humilation de la veille. Mais qu'aurait-elle pu faire d'autre que de se cacher derrière un siège en attendant d'arrivée ? Rien. Elle ne faisait jamais rien.

Emily était rentrée dans les premières dans l'appartement. Elle ne voulait pas traîner, sachant pertinemment qu'à l'arrière, les boulettes et les moqueries continueraient de fuser. Elle resta donc le plus près possible des professeurs, sans pour autant les coller. Elle entra et continua sa route, fuyant toujours un peu plus ses camarades. Elle quitta le hall d'entrée sans rien dire et monta les escalier encore et encore. Au loin, des voix lui parvenaient, presque inaudibles pourtant. "on est enfermé" disaient-elles "qu'est-ce qu'on va faire ?" Cependant, Emy n'en avait que faire. Elle montait, un étage, deux, trois... puis elle arriva enfin devant une lourde porte en métal qui n'était pas vérouillée. Elle la poussa et se retrouva sur le toit, complètement seule.

La vue était magnifique, il fallait l'avouer. Au loin, Emily pouvait distinguer Los Angelès qu'elle connaissait grâce aux différents livres photographiques dans la bibliothèque de sa mère. Par contre, il n'y avait rien autour de l'immeuble. Pas une maison, pas un commerce, juste de la verdure, dense, froide et obscure. Emily se surprit à frissonner. Alors ils étaient coincés ici ?

La petite fille alla s'assoir dans un coin et ôta son sac à dos duquel elle sortit deux vieilles peluches. Un grand lapin violet avec un bras qui visiblement avait été recousu rapidement et un petit ours qui devait autrefois être touffu mais qui aujourd'hui devenait chauve à certains endroits.


Alors Jeannot, le voyage n'a pas été trop long ?

Le grand et maigre lapin mauve secoua la tête négativement et se tourna ensuite vers l'ourson. Bien entendu, les peluches ne pouvait pas parler. Pourtant, la jeune fille entendait presque leur voix douce dans son imagination.

Et toi Teddy ?

L'ours secoua également la tête. Puis se mit à trembler. Non, pas Teddy, en fait c'était la main d'Emily. Elle sentait les sanglots monter en elle. Alors Teddy et Jeannot s'approchèrent d'elle pour la serrer le plus fort possible. A moins que ce ne soit la petite fille qui les serrait pour empêcher les larmes de couler. Mais elle n'était pas encore assez forte. Elle pleurait tous les jours, à chaque moment de solitude. Elle pleurait sans s'arrêter, vidant ses yeux de tout liquide.

Emy s'allongea sur le sol froid en sanglotant, se recroquevillant sur elle-même et sur ses fidèles peluches.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Keller

Ryan Keller


Nombre de messages : 51
Âge du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 03/02/2008

Amitiés[privé] Empty
MessageSujet: Re: Amitiés[privé]   Amitiés[privé] Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:27

Environ une heure après être arrivé et après avoir visité la cave où il avait rencontré une jeune fille qui prétendait s'appeler Chloé, Ryan descida d'explorer l'immeuble en hauteur. Il fallait donc, en toute logique, commencer par l'étage le plus haut. Bizarrement, il trouva la porte du toit ouverte. Qu'est-ce que celà pouvait bien signifier ? Le toit était-il une échappatoire possible ? Sûrement pas, sinon leur hôte se serait donner du mal pour rien. C'est pourtant avec un infime espoir que le garçon passa la porte.

Sentir la fraicheur du vent l'avait manquer. Pourtant, cela ne faisait que quelques heures qu'il était enfermé. Mais c'est en perdant quelque chose qu'on se rend compte qu'elle était importante non ? Aussi, en étant enfermé, il avait eut le sentiment de perdre à jamais le souffle du vent. Mais le bonheur de Ryan fut de courte durée puisqu'il entendit des sanglots, un peu plus loin.

Il approcha donc doucement et ne remarqua pas tout de suite la jeune fille recroquevillée dans un coin. Il s'agenouilla sans bruit, et voyant qu'elle ne l'avait toujours pas remarqué, s'assit à ses côtés. Aussi étrange que ça puisse paraître, Ryan n'aimait pas voir quelqu'un pleurer. Et encore moins une enfant. Pourtant, il avait toujours du mal à trouver les mots pour réconforter les malheureux. Les mots sonnaient toujours faux dans sa bouche. Il promettait un bonheur qu'il n'avait jamais connu, c'était un bon menteur.


"Je m'appelle Ryan"

La petite le remarqua enfin mais resta silencieuse... enfin, autant que lui permettait ses sanglots. Alors il continua.

"Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://15ansapres.skyblog.com
Invité
Invité




Amitiés[privé] Empty
MessageSujet: Re: Amitiés[privé]   Amitiés[privé] Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:54

"Je m'appelle Ryan"

Emily sursauta. Trop plongée dans son désespoir, elle n'avait pas entendu le garçon approcher. Et voilà qu'il lui adressait la parole. A elle. Que lui voulait-il ? Elle n'avait plus rien à donner depuis longtemps. Ne l'avait-on pas assez ridiculisée comme ça ? Il faut croire que non puisque ce jeune homme, qui devait bien avoir le double de son âge, l'accostait.

"Et toi ?"

Emy tenta veinement de calmer ses sanglots. Elle sécha ses larmes d'un revers de main sans pour autant se redresser. Pourquoi s'obstinait-il ? Devait-elle vraiment le lui dire ? Il avait pitié d'elle. ça se voyait. Sinon pourquoi serait-il venu ? Emily n'aimait pas se faire remarquer. Et elle n'aimait pas non plus qu'on la voit pleurer. Pourtant, c'était trop tard maintenant. Les larmes étaient bien là et malgré tous les efforts qu'elle entreprenait, elles ne semblaient pas vouloir cesser de couler.

Ses deux fidèles protecteurs, violet et chauve, resserèrent un peu plus leurs étreintes. Ils tentaient veinement de la cacher aux yeux de cet individu qui s'incrustait dans la vie de la petite fille. Pourquoi ne la laissait-on jamais tranquille ? Elle aurait voulu s'enfuir, encore une fois, le plus loin possible. Mais ce garçon, ce... Ryan, lui barait la route. Exprès ? Emy frissona. Elle commençait à avoir peur. Elle était trop peu habitué aux contacts avec des plus grands qu'elle, mis à part ses cousins de 15 et 17 ans. Si elle lui disait son prénom, est-ce qu'il partirait ?


Emily, murmura-t-elle d'une toute petite voix, espérant qu'après celà, il partirait.



Dernière édition par le Lun 11 Fév - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Keller

Ryan Keller


Nombre de messages : 51
Âge du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 03/02/2008

Amitiés[privé] Empty
MessageSujet: Re: Amitiés[privé]   Amitiés[privé] Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:16

"Emily"

Vu le ton pris par la petite fille, elle ne devait pas être très à l'aise. D'un autre côté, on aimait rarement que quelqu'un nous surprenne en train de pleurer non ? Ryan profita du fait qu'elle le regardait timidement pour lui faire un mince sourire qui se voulait réconfortant. Si elle n'avait pas envie de parler, il parlerait pour elle. Bien sûr, Ryan n'était pas d'une habitude très bavarde mais il se forcerait. Il parait que ça calmait d'entendre parler les gens de choses complètement différente du malheur.

"Elles sont belles tes peluches, tu leurs as donné un nom ?"

N'attendant pas grande réponse de la petite fille, Ryan se lança dans un long monologue.

"Moi aussi j'avais un ours comme le tien quand j'avais ton âge. Je l'emmenais tellement partout et le laissais un peu traîner qu'il est vite arrivé à la fin de sa vie. Il avait un gros trou dans le ventre et on voyait le coton qui ressortait. ça lui faisait un ventre énorme."

Ryan disait sa réplique d'un air joyeux, faisant semblant de se rappeler de son ours qu'il n'avait jamais eut d'ailleurs... pas les moyens, même pour une peluche. Mais comme le jeune homme savait bien mentir, il n'eut pas de difficulté à feindre l'amusement. Jouer la comédie et mentir, est-ce la même chose ? Sûrement dans un sens.

"Je l'avais appelé Teddy."

Teddy. Il n'avait eut que ça en tête. C'est sûr Teddy, Teddy bears, c'était plutôt logique non ? Ryan conitnuait à s'inventer une enfance heureuse simplement pour voir ne serait-ce que l'ombre d'un sourire sur le visage de la petite fille, encore et toujours recroquevillée dans son coin.

"Je sais, ce n'est pas très original mais Teddy, j'aime bien. ça me rappelle tous les ours en peluche en même temps. C'est un nom doux et gentil. Tu peux faire confiance à quelqu'un qui s'appelle Teddy."

Ryan décida de se lever. Peut-être que s'il s'éloignait juste un peu, il lui ferait moins peur. C'est sûr qu'avec son blouson de motard et son jean pas très propre à cause de son passage à la cave, il ne devait pas être très rassurant. Il se mit donc à arpenter le toit, regardant par dessus le muret. Il voyait sa moto d'ici, complètement isolée. Heureusement qu'il n'y avait personne dans les parages. Personne pour la lui prendre.

"Ton ours a déjà fait du saut à l'élastique ?" demanda-t-il en regardant toujours en bas. "Le mien en faisait souvent et il adorait ça jusqu'au moment où il s'est fait arraché le bras par le chien du troisième... Malgré ça, il n'a pas renoncé à ses rêves de sensation. Il se foutait qu'on se moque de lui avec son bras en moins parce qu'il apprit à vivre avec. Il devint plus fort sans et beaucoup plus admirable. C'était mon Teddy, ma petite peluche courageuse."

Tout en parlant, Ryan cherchait une quelconque corde ou tuyau des yeux. Il en trouva un et le déroula au maximum dans le vide. Il n'arrivait même pas au septième étage. Bon, l'échappatoire était morte par ce côté-ci. Dis donc, Ryan n'avait jamais autant parlé de sa vie... surtout pour dire autant de co***ries. Lui qui n'avait jamais eut la moindre peluche, il se mettait à en parler comme si c'était de vrais aventuriers.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://15ansapres.skyblog.com
Invité
Invité




Amitiés[privé] Empty
MessageSujet: Re: Amitiés[privé]   Amitiés[privé] Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:50

"Elles sont belles tes peluches, tu leurs as donné un nom ?"

Emily avait dit son nom. Pourquoi il ne partait pas ?

"Moi aussi j'avais un ours comme le tien quand j'avais ton âge. Je l'emmenais tellement partout et le laissais un peu traîner qu'il est vite arrivé à la fin de sa vie. Il avait un gros trou dans le ventre et on voyait le coton qui ressortait. ça lui faisait un ventre énorme."

Le voilà qui se mettait à parler d'un ours. La jeune fille regarda le plus discrètement possible sa peluche. Mais très vite. Pour ne pas montrer qu'elle s'interressait à ce qu'il disait. Elle se rendait juste compte qu'elle n'était peut-être pas si seule que ça.

"Je l'avais appelé Teddy."

Vraiment ? Comme son Teddy à elle ? Cette fois, Emy le regarda plus attentivement. Ryan pas Teddy. Il ne semblait pas du genre à avoir des peluches. Pourtant il en parlait comme si il le voyait devant ses yeux. Emily serra un peu plus son ours contre elle. Parfois, elle faisait vraiment plus jeune que ses 10 ans. Beaucoup plus jeune. C'était d'ailleurs pour ça qu'on se moquait d'elle. On la traitait de bébé à tout bout de champ, de raporteuse, de fille à maman. Bref. ça n'arrêtait pas.

"Je sais, ce n'est pas très original mais Teddy, j'aime bien. ça me rappelle tous les ours en peluche en même temps. C'est un nom doux et gentil. Tu peux faire confiance à quelqu'un qui s'appelle Teddy."

Sans s'en rendre compte, Emily avait cessé de sangloter. Elle caressait doucement la tête de son ours, là où il n'avait plus de poil et où elle pouvait sentir le tissu rêche. Teddy. C'était pour ça qu'elle l'avait appelé ainsi. Elle savait qu'elle pourrait toujours lui faire confiance. Il avait des gentils yeux tout doux qui la protégeait et la consolait tous les jours quand elle se sentait mal. C'est son Teddy à elle.

La petite fille fut étonnée de voir que le garçon partait. Déjà ? Peut-être ne voulait-elle pas l'admettre mais sa présence lui faisait du bien. Il ne lui demandait pas ce qui n'allait pas. Il ne la prenait pas en pitié comme elle l'avait cru au début. Il lui parlait simplement, comme à une copine. Que faisait-il à tourner en rond et en regardant en bas ? Curieuse, elle se leva à son tour sans un mot et regarda en bas. Mon Dieu que c'était haut. Elle recula d'un pas, appeurée.


"Ton ours a déjà fait du saut à l'élastique ?" demanda Ryan l'air de rien, toujours occupé à regarder le sol.

Du saut à l'élastique ? Quel idée. Ryan attrapa un tuyau et le fit pendre dans le vide. En voyant le tuyau rebondir sur le mur de l'immeuble, Emily déglutit et serra un peu plus Teddy et Jeannot dans ses bras. Non, ils ne feraient pas de saut à l'élastique.


"Le mien en faisait souvent et il adorait ça jusqu'au moment où il s'est fait arraché le bras par le chien du troisième... Malgré ça, il n'a pas renoncé à ses rêves de sensation. Il se foutait qu'on se moque de lui avec son bras en moins parce qu'il apprit à vivre avec. Il devint plus fort sans et beaucoup plus admirable. C'était mon Teddy, ma petite peluche courageuse."

Perdu un bras ? Emily en resta bouche bée. Comme il avait du souffrir. Le pauvre. Doucement, elle s'approcha de Ryan. Enfin s'approcha... elle fit juste un pas. Et comme elle avait de toutes petites jambes, elle n'alla pas bien loin. Il n'empêche que c'était un début.

"Et comment il va maintenant ?" demanda-t-elle d'une voix où perçait l'inquiétude.

Elle ne connaissait pas le Teddy de Ryan mais elle éprouvait un élan de compassion pour lui. ça devait être dur de vivre avec un seul bras, surtout lui qui aimait faire plein de truc fou comme le disait le garçon.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Keller

Ryan Keller


Nombre de messages : 51
Âge du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 03/02/2008

Amitiés[privé] Empty
MessageSujet: Re: Amitiés[privé]   Amitiés[privé] Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:20

Ryan était heureux de constater qu'Emily s'était levée à son tour, regardant par dessus le muret furtivement. Elle serrait toujours ses deux peluches tout près de son visage, comme pour continuer à se protéger contre une attaque imaginaire.

"Et comment il va maintenant ?"

C'était la deuxième fois qu'elle ouvrait la bouche pour parler. Est-ce que sa stratégie marchait ? Sûrement étant donné que la gamine ne sanglotait plus. Elle était encore timide avec l'adolescent mais c'était normal, elle ne le connaissait pas vraiment. Il lui fit alors un grand sourire qu'il réservait aux rares instants de bonheur qu'il connaissait mais ça, Emily l'ignorait.

"Il va super bien. Il est partit en Nouvelle Zélande pour faire du deltaplane alors tu vois, il n'a pas renoncé."

Ryan rit intérieurement. Un ours qui faisait du deltaplane. Il avait de ses idées parfois. Pourtant, la petite semblait le croire et se calmait petit à petit. Peut-être n'était-ce pas une mauvaise idée de continuer sur ce chemin.


"Il a fait de la voile aussi mais il parait que l'eau salée l'a quelque peu décoloré"

Le garçon imaginait mal un ours en coton lui expliquer tout ça avec le même enthousiasme qu'il adoptait avec la jeune fille.
Il se rapprocha de nouveau d'elle et s'agenouilla pour être à sa hauteur. Elle était vraiment petite. Etait-elle réellement en CM2 ? Peu importe en fait. Le garçon gardait son sourire figé sur son visage et caressa la tête étrangement chauve de la peluche qu'Emily tenait et celle, mauve de la souris.


"Ecoute, je vais devoir te laisser, je vais devoir trouver un endroit où crécher."

Il se redressa et fit signe à Emily de sourire. Puis il se retourna, la laissant là. Etait-ce vraiment responsable d'ailleurs ? N'était-il pas censé la ramener aux professeurs ? Si elle était venue ici, c'était pour être seule. Peut-être le voulait-elle encore. Aussi la laissa-t-il tranquille et franchit la porte dans l'autre sens.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://15ansapres.skyblog.com
Invité
Invité




Amitiés[privé] Empty
MessageSujet: Re: Amitiés[privé]   Amitiés[privé] Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:49

"Il va super bien. Il est partit en Nouvelle Zélande pour faire du deltaplane alors tu vois, il n'a pas renoncé."

Emily eut un petit sourire qu'elle s'empressa de cacher derrière la tête de Jeannot. Du deltaplane. Quelle drôle d'idée après avoir perdu un bras. Enfin, comme le disait Ryan, ça prouvait qu'il n'avait pas renoncé à ses désirs, ses passions et qu'il allait bien. La petit fille se surpris à rire. D'un parce que ces histoires étaient tout bonnement impossible et de deux parce que Ryan s'entêtait à les lui raconter.

"Il a fait de la voile aussi mais il parait que l'eau salée l'a quelque peu décoloré"

De la voile. Où allait-il chercher tout ça ? Il cherchait tellement à faire comme si de rien était qu'il ne disait que des bêtises. Emily regarda son Teddy à elle. Peut-être qu'avec lui à ses côtés, elle parraissait encore plus jeune qu'elle ne l'était mais tant pis. Elle l'aimait, elle lui parlait et c'était très bien comme ça.

Quand Ryan revint vers elle, Emily ne broncha pas. Elle ne le quitta pas des yeux, levant souvent la tête. Il était vraiment grand. A moins que ce ne soit elle qui soit trop petite. Heureusement, il s'agenouilla. Elle évita ainsi une douleur au cou. Un large sourire aux lèvres, il caressa la tête de ses peluches comme s'il ébouriffait la cheveulure de la jeune fille.


"Ecoute, je vais devoir te laisser, je vais devoir trouver un endroit où crécher."

Crécher ? Que voulait-il dire par là ? Emily se surprit à regretter son départ. Rien que le fait de l'écouter parler la réconfortait. Elle avouait avoir eut peur au début, ne sachant pas vraiment ses intentions, mais plus maintenant. Elle l'aimait bien. Le garçon se retourna une dernière fois vers elle et fit mine qu'il tirait sur les deux côtés de sa bouche pour former un sourire. ça la fit rire.

Alors qu'il s'apprêtait à franchir la porte, la petite fille l'appela. Il se retourna vivement, presque étonné qu'elle se souvienne de son nom.


"Ils s'appellent Teddy et Jeannot" dit-elle avec un sourire en désignant ses deux gardes du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Keller

Ryan Keller


Nombre de messages : 51
Âge du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 03/02/2008

Amitiés[privé] Empty
MessageSujet: Re: Amitiés[privé]   Amitiés[privé] Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:04

Enfin, Ryan put voir le sourire et même entendre le rire de la petite fille. C'était tellement dommage qu'elle les cache aux autres. Son sourire illuminait son visage d'ange et son rire donnait envie de se mêler à lui.
Le garçon fut donc heureux de partir avec une belle image en tête, fier d'avoir réussit à lui faire retrouver le sourire. Cependant, il fut étonnée de l'entendre l'appeler. Il passa la tête par l'ouverture de la porte. Elle lui montrait ses peluches.


"Ils s'appellent Teddy et Jeannot"

Teddy ! Tiens donc. Il avait donc bien fait de parler de son ours qui portait comme par hasard, le même nom que le sien. Peut-être qu'elle n'avait pas cru un mot de ce qu'il avait raconté mais au moins, elle souriait à nouveau. Et ça, c'était la plus belle victoire.
Le garçon leva son pousse et lui fit un clin d'oeil avant de disparaître à nouveau. A peine eut-il descendu trois marche qu'il le remonta rapidement pour repasser sa tête à l'extérieur. Emily n'avait pas bougé.


"ça te dis de venir chercher une chambre avec moi ?" demanda-t-il un air malicieux peint sur sa figure.

La petite fille n'hésita pas longtemps et se précipita à sa suite en poussant un cri de joie. Elle commença à être un peu plus bavarde et lui raconta à son tour quelques petites péripéties de Jeannot et Teddy, comme s'il avait s'agit de ses seuls amis. Ryan eut un petit pincement au coeur. Peut-être était-ce le cas. Si elle paraissait avoir encore 6 ans, c'était peut-être justement parce qu'elle n'avait pas su grandir comme il fallait.

Cette fois, Ryan n'hésita pas à la toucher et lui ébouriffa gentiment les cheveux.



[sujet terminé... déplacement vers les archives si j'ai bien compris >_<]
Revenir en haut Aller en bas
http://15ansapres.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Amitiés[privé] Empty
MessageSujet: Re: Amitiés[privé]   Amitiés[privé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitiés[privé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Immeuble 667 - :: - Immeuble 667 - :: - Le toit --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser