- Immeuble 667 -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Immeuble 667 -

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une échappatoire dans ce cauchemar ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynette Taker

Lynette Taker


Nombre de messages : 36
Age : 32
Âge du personnage : 12 ans
Date d'inscription : 06/02/2008

Une échappatoire dans ce cauchemar ? Empty
MessageSujet: Une échappatoire dans ce cauchemar ?   Une échappatoire dans ce cauchemar ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:32

Lynette s’arrêta quelques secondes et tendit l’oreille. L’immeuble était plutôt calme et aucun bruit suspect n’était à déplorer pour le moment si ce n’est ceux des conversations des étages les plus proches, en dessous de celui-ci-il fallait dire aussi que l'isolation n'était pas la meilleure au monde. Point plutôt effrayant de savoir que rien de bougeait pour la petite fille car elle ne cessait de penser qu’il se passait d’étranges choses dans cet immeuble, principalement aux étages du dessus. En effet, il lui était arrivé la nuit passée d’entendre des bruits bizarres qu’elle ne pouvait toujours pas définir hormis le fait qu’ils lui fichaient une sacrée trouille ! Mais alors que faisait Lynette toute seule à la moitié des escaliers menant au sixième étage ? Aurait-elle décidé d’éclaircie le mystère des bruits ? C’était ce que la petite fille elle-même s’était demandée avant d’entamer sa courageuse escalade de marches mais quelque chose lui intimait de ne pas y aller tout de suite. De plus, étant non accompagnée, Lynette pourrait avoir de graves ennuis ou problèmes et cette perspective ne l’enchantait guère.

*Il faudra bien que quelqu’un y aille pourtant….mais si c’est moi, je veux en savoir plus avant*

L’aînée des Taker arriva finalement sur la dernière marche du couloir numéro six et commença à longer un couloir assez large pour deux personnes et mystérieusement plutôt bien éclairé. Cela pouvait effectivement paraître bizarre puisque certains autres couloirs de l’immeuble ou pièce étaient plongés dans une totale obscurité alors que celui-ci était tout à fait…normal. Lynette leva les yeux vers l’éclairage et vit deux lampes en longueur parallèles au plafond fabriquées dans un acier quelconque et recouvertes d’une peinture verte-grise. N’ayant rien trouvé d’étrange, la fillette se dirigea vers la seule porte qui entrecoupait le mur à droite du couloir et la tira. Et ce qu’elle vit la laissa un peu pantoise : la pièce était grande avec des fenêtres sans barreaux ni aucune protection mais uniquement remplie de….fauteuils. Des fauteuils tous de la même forme, de la même couleur, de la même grandeur. Tous larges, en cuir et vert. Lynette remarqua qu’il y avait également dans cette pièce deux lampes semblables à celles du couloir pour s’accorder avec les fauteuils. Un frisson parcouru les épaules de la fillette qui décida subitement de redescendre. Mais en descendant la fin de l’escalier, elle vit la silhouette d’une personne et ne se retrouverait plus toute seule pour écouter le calme de l’immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Taker
Admin
Juliet Taker


Nombre de messages : 137
Age : 32
Âge du personnage : 10 ans
Date d'inscription : 03/01/2008

Une échappatoire dans ce cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Une échappatoire dans ce cauchemar ?   Une échappatoire dans ce cauchemar ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:21

- Lynette !

Juliet avait tout de suite reconnu sa grande soeur, et elle lui avait immédiatement sauté au cou, comme à son habitude. La fillette se promenait, elle faisait le tour de l'immeuble, mais elle n'avait encore rien découvert d'extraordinaire, à sa plus grande déception. Malgré tout, elle abordait toujours un grand sourire, et celui ci s'élargit encore lorsqu'elle reconnut sa soeur, tant elle était contente de la voir. Juliet l'avait quitté tôt ce matin, et avait rejoint un groupe dans le hall. Et depuis ce moment là, donc, plus de trace de Lynette.
Desserrant son étreinte, Juliet observa sa soeur. Il y avait sûrement quelque chose qui la tracassait, car elle semblait ne pas être dans son assiette. Ce ne pouvait pas être les évènements étranges qui se passaient en ces lieux, pour la simple et bonne raison que Lynette avait dit à sa petite soeur que tout ceci n'était que l'imagination des gens, seulement leur imagination, à cause de la peur de rester enfermer ... Juliet n'avait pas tout à fait compris ce qu'elle lui avait expliqué, mais elle avait confiance en sa soeur, donc, tout allait pour le mieux. Mais pourquoi alors l'aînée des Taker était ainsi ? Une question à poser mais pas tout de suite. Non, la fillette avait d'abord beaucoup de choses à lui racontait ... Des choses de soeur quoi ...

- Je me suis bien amusé aujourd'hui ! Oh et Adelaïde va bientôt devenir mon amie ! Tu sais, la fille de ma classe avec les longs cheveux noirs ? Je l'aime trop ! Mais ...

Juliet s'arrêta et son sourire disparut ... Adelaïde avait l'air d'avoir trouvé quelqu'un de mieux qu'elle car elle ne lui parlait plus ... Bien sûr, Juliet savait qui était cette fameuse personne, et elle la détestait ... Ce qui était plutôt rare chez la petite cm2 d'ailleurs. Perdu dans ses pensées, elle oublia la présence de sa soeur, du moins pendant un instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Lynette Taker

Lynette Taker


Nombre de messages : 36
Age : 32
Âge du personnage : 12 ans
Date d'inscription : 06/02/2008

Une échappatoire dans ce cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Une échappatoire dans ce cauchemar ?   Une échappatoire dans ce cauchemar ? Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:25

[Han désolée mais j'suis tombée malade au mauvais moment Rolling Eyes ]


- Lynette !


Ce prénom avec cette voix, ces pas précipités sur le plancher et la douceur de sa peau lorsqu’elle lui avait sauté au cou : voilà ce qui avait permis à l’aînée des sœurs Taker d’identifier sa petite sœur qu’elle venait de rencontrer au bas de l’escalier. Lynette sourit, soulagée de n’avoir pas affaire avec un inconnu. Pourtant cet inconnu n’aurait pas été si inconnu que ça, étant donné que Lynette devait avoir parlé avec toutes les personnes ici enfermées dans cet immeuble, à l’exception de quelques petits avec qui elle n’aurait jamais rien à faire. Mais parce que Lynette avait commencé à se demander vaguement ou sa petite sœur pouvait bien se trouver, alors qu’elle était entrain de descendre les escaliers, son soulagement avait été encore plus grand lorsqu’elle vit sa petite sœur saine et sauve, bien que rien de très spécial aurait pu lui arriver en quelques heures.
Lynette allait même s’apprêter à sourire lorsqu’elle remarqua le regard attentif que sa sœur lui portait. Quoi ? Qu’y avait-il ?
Est-ce qu’il s’était passé quelque chose de grave pendant son absence ? Ou alors c’était de Lynette que venait le problème ou plutôt de son visage qui aurait pu paraître inquiet…mais Lynette ne put y réfléchir plus longtemps car sa petite sœur avait décidé de lui parler de quelque chose et la fillette du se rendre attentive.


- Je me suis bien amusé aujourd'hui ! Oh et Adelaïde va bientôt devenir mon amie ! Tu sais, la fille de ma classe avec les longs cheveux noirs ? Je l'aime trop ! Mais ...


Lynette se figea alors que sa sœur venait de perdre subitement la parole et commença à redouter le pire. Oh non ! Il était arrivé quelque chose avec cette Adélaïde et sa sœur, ce n’était pas possible autrement ! Lynette fouilla rapidement dans sa mémoire pour trouver des informations sur cette mystérieuse future amie de Juliet. Hormis le fait qu’elle ait de longs cheveux et qu’elle soit dans la classe de sa sœur, Lynette ne trouva rien qui puisse indiquer une mauvaise influence de la part de cette fille. Lynette se promis d’enquêter un peu plus la-dessus et pris sa sœur par les épaules, désireuse de savoir le fin de mot de l’histoire :


-Juliet ! Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi est-ce qu’il y a un "mais" ? Tu ne peux pas devenir son amie, c’est ça ? Parce qu’elle est méchante ou qu’elle t’embête ?


Lynette se détacha de sa sœur, espérant que cette dernière allait exprimer une quelconque émotion mais Juliet restait muette comme une tombe et raide tel un piquet de champ à vaches. Le cœur de Lynette se mit à battre plus rapidement et ses mains se portèrent aussitôt sur ses hanches. Commencant à faire les cent pas, cette grande sœur était entrain de bien se faire du mouron pour rien.


-Oh j’en étais sûre ! Je ne voulais pas y croire mais c’est évident…Juliet ! Tu ne devrais pas de te faire avoir comme ça mais je sais que j’ai tendance à trop te laisser seule dès le matin, ces derniers temps. Oh Juliet je vais te protéger ne t’inquiète pas, je serais toujours là désormais et tu ne serais plus jamais triste. Il faut que je parle avec cette Adélaïde, ça ne va pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Taker
Admin
Juliet Taker


Nombre de messages : 137
Age : 32
Âge du personnage : 10 ans
Date d'inscription : 03/01/2008

Une échappatoire dans ce cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Une échappatoire dans ce cauchemar ?   Une échappatoire dans ce cauchemar ? Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:47

Juliet eclata de rire, aussitôt qu'elle vit sa soeur faire les cent pas dans l'appartement. Ah ça c'était bien sa soeur, toujours à s'inquiéter pour rien ! Mais au moins elle lui avait remonté le moral, c'était déjà ça. La fillette aimait Lynette car elle était toujours là pour elle, quoi qu'il arrive. Même ici, elle était là et elle la soutenait. Son sourire revenu, elle prit la main de sa soeur, pour qu'elle arrête de marcher. Enfin, elle s'appretait à finir son histoire, esperant que Lynette se calmerait.

- Maiiis ! Ne t'inquiete pas ! En fait, y'a juste une méchante personne qui m'empêche de devenir la meilleure amie d'Adelaïde ... Hé c'est ça qui m'embête ! Mais c'est tout !

[ UC, Sorry ! = S ]
Revenir en haut Aller en bas
Lynette Taker

Lynette Taker


Nombre de messages : 36
Age : 32
Âge du personnage : 12 ans
Date d'inscription : 06/02/2008

Une échappatoire dans ce cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Une échappatoire dans ce cauchemar ?   Une échappatoire dans ce cauchemar ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:36

[No problem Wink]


Lynette faisait toujours des allées et venues le long du couloir en s’inquiétant pour rien, telle une parfaite grande sœur qui protégerait la petite. C’était d’ailleurs presque un peu exagéré de se faire du soucis comme ça, alors que Juliet pourrait certainement se débrouiller toute seule et devenir l’amie de cette fameuse Adélaïde sans l’aide de personne mais que pouvons nous y faire ? La surprotection de Juliet avait toujours été un trait de personnalité très fort chez Lynette et personne n’arriverait à changer quoi que ce soit pour le moment sauf peut être s’ils devaient rester encore longtemps enfermés dans cet immeuble…Lynette réprima un frisson. Avait-elle peur de ce qui allait arriver s’ils restaient ici plus longtemps que prévu ? La fillette s’était déjà faite à l’idée de ne plus revoir ses parents mais se gardait bien de le dire par gentillesse pour Juliet qui ne s’en remettrait sûrement pas.


Une petite arrivée de chaleur troubla la marche de Lynette qui dût s’arrêter. Elle constata bien vite que ce n’était que la main de sa sœur dans la sienne mais cela lui permit d’afficher un sourire sur ses minces lèvres et aussitôt la grande sœur se calma un peu. Elle avait d’ailleurs plutôt interet si elle voulait entendre ce qu’allait dire Juliet.


- Maiiis ! Ne t'inquiete pas ! En fait, y'a juste une méchante personne qui m'empêche de devenir la meilleure amie d'Adelaïde ... Hé c'est ça qui m'embête ! Mais c'est tout !


Lynette fut complètement calme en quelques secondes, comme si elle venait d’avoir bu un tranquilisant sous forme de paroles. En réalité, le simple fait d’entendre sa sœur affirmer qu’elle ne devait pas s’inquiéter avait suffi à lui faire perdre toute angoisse. Dingue l’influence entre sœurs, n’est-ce pas ?


-D’accord mais si cette méchante personne continue à t’empêcher de devenir l’amie d’Adélaïde, il faudra que je m’en occupe.


Lynette écouta distraitement les bruits dans l’immeuble mais ne perçut rien. Etait-ce l’isolation d’un si vieil immeuble ou les autres personnes enfermées qui parlaient vraiment doucement qui faisait que la fillette n’entendait rien ? Au moins il y avait Juliet mais Lynette n’était pas vraiment rassurée pour autant. Il aurait fallu pour bien aller qu’elles redescendent à présent tranquillement et passent le reste de la journée en compagnie des autres mais Lynette dit alors :


-Oh oui, tu as déjà vu la pièce bizarre de l’appartement 33 ? Je cherchais du papier et des stylos pour écrire un peu mais je n’ai vu que des fauteuils…Viens !


Ne laissant pas le temps de répondre à la sœur cadette, Lynette prit sa main et commença à l’entraîner dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Taker
Admin
Juliet Taker


Nombre de messages : 137
Age : 32
Âge du personnage : 10 ans
Date d'inscription : 03/01/2008

Une échappatoire dans ce cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Une échappatoire dans ce cauchemar ?   Une échappatoire dans ce cauchemar ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:01

[ UC = Under construction, mais bon pas grave je sais plus ce que je voulais écrire après xD C'est juste très très très court ... Sad ]

Il était vrai que l'immeuble était plutôt vide, mais Juliet pensait que tout le monde avait peur de sortir, et qu'ils étaient tous cachée dans les différents appartements, en bande ou encore seul. La fillette préférait de loin se promener dans ce mystérieux endroit, avec quelqu'un de préférence. Non pas que Juliet soit peureuse, au contraire, mais à deux s'était bien mieux pour s'amuser. A présent, elle avait même oubliait Adelaïde et Kennedy, contente d'être avec Lynette. Il ne suffisait d'un rien pour rendre Juliet heureuse. Une fois, pour éviter de s'ennuyer, elle fit une liste de tout ce qui faisait son bonheur. Être en compagnie de sa famille et en particulier de sa soeur était en tête. Après, il lui suffisait de faire la cuisine, d'être avec ses amis et jouer pour combler son bonheur. Du haut de ses dix ans, Juliet pouvait avoir des comportements de gamines, mais elle se révélait très intelligente quelques fois ... Seulement elle pensait que les jeux était plus important, voilà tout.

Juliet se laissa ensuite entraîner, sans broncher. Après tout, sa soeur savait ce qu'elle faisait. Et puis elle ne connaissait pas cet appartement 33, et cela lui rappela par la même occasion quelque chose qu'elle voulait dire à Lynette.


- Oh ! Au fait ! Ça serait bien qu'on se trouve un appartement pour nous toutes seules !

La fillette n'était pas sûr de son coup. A dire vrai, elle pensait que sa soeur voudrait s'installer avec les professeurs, ou plutôt avec un adultes, genre un terminal. Mais il fallait essayer ... Juliet devait se remuer la tête pour trouver de bons arguments et elle allait la convaincre, coûte que coûte.

- Tu sais, ce serait bien, comme ça on pourrait ce retrouver tous les soirs dans notre petit .. petit ... Je sais pas ... Ce serait notre chez nous, notre maison de remplacement ! Et ya même rien à payer ...

Elle adressa un grand sourire à Lynette, espérant que celle ci comprenne cette envie si soudaine de prendre un appartement. Dit ainsi, Juliet avait l'impression d'être grande. Car ce sont les " grands" qui prennent un appartement. D'une certaine manière, Juliet pensait comme ça. Avec un appartement, en plus avec sa soeur, elle aurait l'impression d'être grande. Elle serra la main de sa soeur, afin de l'inciter à dire oui. Si cela ne marchait pas, elle argumenterait encore et encore, sans oublier le regard qui marche à tout les coups ... Une arme ultime et importante pour les petites filles, si souvent utilisés chez celles qui voulaient à tout prix quelque chose ... Une arme qui fonctionnait tout le temps, et dont les enfants en général adoraient, contrairement aux parents. Lynette prenait un peu le rôle de la mère dans cette situation. Pas à cause de son comportement, non, juste parce que sans la présence des leurs parents, il fallait bien quelqu'un pour commander. La pauvre Lynette avait donc un rôle important et lourd à porter, mais Juliet ne pensait pas ainsi, et heureusement. Lynette restait sa grande soeur, dans n'importe quelle circonstances. Et prendre un appartement avec elle restait en tête de la liste qui rendrait heureuse la fillette, du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lynette Taker

Lynette Taker


Nombre de messages : 36
Age : 32
Âge du personnage : 12 ans
Date d'inscription : 06/02/2008

Une échappatoire dans ce cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Une échappatoire dans ce cauchemar ?   Une échappatoire dans ce cauchemar ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:51

[Ah oui, sorry -___-' Je pourrais toujours éditer en fonction de ta réponse si tu voulais la rallonger, si jamais.]


Juliet suivit sa sœur et c’est ainsi qu’elles commencèrent à gravir les marches de l’escaliers qui les mèneraient jusqu’à l’appartement numéro 33. L’escalier était plutôt étroit ce qui obligeait Lynette à passer devant sa sœur pour pouvoir bien se déplacer. Oui, ça aurait très bien pu être à Juliet de passer la première et Lynette n’aurait certainement pas été contre si cette dernière n’était justement pas entrain de conduire sa sœur au mystérieux appartement et donc se devait d’être à la tête de leur troupe. Ensuite, un autre élément qu’on pourrait considérer comme peu problable et sorti tout droit de l’imagination grandiose de Lynette : si des personnes avec de mauvaises intentions devaient arriver, elle pourrait protéger Juliet. Ah…le rôle sur-protecteur d’une grande sœur ne part pas si facilement après être encré au plus profond de la personnalité, soyez-en prévenus !

- Oh ! Au fait ! Ça serait bien qu'on se trouve un appartement pour nous toutes seules ! Tu sais, ce serait bien, comme ça on pourrait ce retrouver tous les soirs dans notre petit .. petit ... Je sais pas ... Ce serait notre chez nous, notre maison de remplacement ! Et ya même rien à payer ...

La remarque de Juliet eut pour effet de laisse Lynette pantoise et elle s’arrêta au beau milieu de l’escalier. Voilà qu’un problème survenait tel un orage après une magnifique journée d’été à la campagne, soulevant un tas de questions et de pensées. Car pour dire vrai, Lynette avait projeté de s’installer avec quelques personnes, assez aimables pour l’accueillir parmis elles, mais…plus âgées. En effet, l’aînée des filles Taker avait toujours eu un net penchant pour aimer apprendre de nouvelles choses tout en entretenant sa culture générale et donc le meilleur moyen pour réaliser ça était de passer du temps en compagnie de gens plus grands et donc qui savaient plus de choses. Non pas que Lynette n’appréciait pas sa sœur, autrement elle ne la protégerait pas autant mais que voulez-vous…c’était dans sa nature de vouloir s’informer de plus d’informations possibles.
Lynette évalua rapidement les contraintes et avantages que contenait la perspective d’avoir un appartement pour Juliet et elle seules puis se tourna vers sa sœur et dit d’un ton neutre :

-Je ne suis pas contre le fait d’avoir un endroit spécialement à nous mais…pourquoi m’annonces-tu ça si brusquement ? Tu n’aimes pas dormir avec les autres ?

Dans le cas ou Juliet répondrait « non » à cette dernière question, sa sœur ne pourrait que la comprendre à moitié, étant une personne qui adorait la compagnie des autres et parler avec le plus de gens possibles en une l’espace d’une journée. Mais il était tout à fait acceptable que dans un immeuble tel que celui-ci, on préfèrerait avoir un appartement pour soi avec des personnes de son entourage. Il y avait bien assez de place sûrement pour que tout le monde y trouve son bonheur avec le nombre de logements possibles…ensuite Lynette pourrait toujours se rendre dans les appartements de la population plus âgée de cet immeuble et y passer ses journées là-bas avec ou sans Juliet. Pour finir, elle n’avait que vaguement abordé l’idée d’aller avec des adultes ou terminales et ce fut donc un grand sourire qui s’afficha son visage avant qu’elle ne poursuive l’ escalade avec sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Taker
Admin
Juliet Taker


Nombre de messages : 137
Age : 32
Âge du personnage : 10 ans
Date d'inscription : 03/01/2008

Une échappatoire dans ce cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Une échappatoire dans ce cauchemar ?   Une échappatoire dans ce cauchemar ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:06

Juliet continua de suivre sa soeur dans cet escalier sombre ... Pourquoi ne pouvait-il pas être éclairé ? La fillette aurait voulu un peu de lumière, beaucoup même. Mais leur hôte en avait décidé autrement, pour le plus grand malheur de la petite Taker. Le noir avait tendance à déprimer Juliet, et elle n'aimait pas du tout ça. Les couleurs un peu plus flash lui convenait mieux, du jaune ou encore du rose par exemple. Si Lynette voulait bien prendre une chambre avec elle, et si elle trouverait de la peinture, Juliet se ferait un plaisir de tout repeindre, avec sa soeur, si elle veut bien.

Mais apparemment, Lynette pensait à tout autre chose concernant le logement. A quoi ? Juliet n'en avait aucune idée. Mais elle espérait beaucoup qu'elle accepte car cela ne lui disait rien de dormir avec quelqu'un d'autre qu'elle. Pas qu'elle ait peur toute seule, ou qu'elle se méfie des autres, mais elle ne connaissait pas grand monde ici, et vu comment se déroulait tous les événements, bientôt tout le monde auurait un appartement. Même Adelaïde, Juliet savait bien qu'elle irait dormir dans la même chambre que Kennedy.


- Tu sais, tout le monde commence à s'installer ... Avec ses frères ou soeurs, par exemple, ou encore leurs petits amis ... Et tout les beaux appartements seront bientôt pris, alors je voulais t'en parler.

Elle parlait toujours de la même manière, avec le même sourire. De ce fait, Lynette ne verrait pas la deception qui venait d'apparaître. En effet, pour Juliet, elle s'attendait à une réponse directe, pas des questions. Un " oui " ou, dans le pire des cas, un " non " lui aurait largement suffit. Le fait que Lynette lui pose des questions voulait certainement dire qu'elle n'était pas trop d'accord pour s'installer avec elle.

- Dormir avec les autres ? continua-t-elle, Non ça me dérange pas, mais je n'ai pas trouvé encore quelqu'un de sympa pour être dans le même appartement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lynette Taker

Lynette Taker


Nombre de messages : 36
Age : 32
Âge du personnage : 12 ans
Date d'inscription : 06/02/2008

Une échappatoire dans ce cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Une échappatoire dans ce cauchemar ?   Une échappatoire dans ce cauchemar ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 1:09

Lynette et sa sœur gravirent les dernières marches qui les séparaient du quatrième étage et plus précisément, de l’appartement 33 que la première des filles Taker avait découvert quelques minutes auparavant. Pourquoi Lynette emmenait-elle sa sœur vers cet appartement, au fait ? Il n’y avait rien de spectaculaire hormis quelques vieux fauteuils réunis en petits groupes et un couloir sombre très louche pour y accéder. Soudainement, Lynette se demanda ce qu’elle allait faire si sa sœur se fichait éperdument de cet appartement à une seule pièce. Juliet dirait quelque chose comme : « Oui…et alors ? » Et sa grande sœur ne saurait que répondre, tout au plus demander si elle ne trouvait pas cette pièce étrange, ce qui n’avancerait en rien sa situation gênante.

-Dormir avec les autres ? Non ça me dérange pas, mais je n'ai pas trouvé encore quelqu'un de sympa pour être dans le même appartement ...

Les deux fillettes étaient à présent entrain d’avancer dans le couloir pas mieux éclairé depuis tout à l’heure et Lynette se déplaça sur la droite de telle sorte que sa main puisse glisser allégrement contre la paroi, quand il faudrait retrouver la poignée de l’appartement 33. Son corps se tourna un peu sur le coté gauche ou il y avait Juliet et elle recommanda à cette dernière de ne pas la perdre de vue. Un accident dans ce genre pouvait survenir à tout moment et Lynette n’était pas franchement motivée à cette perspective peu réjouissante.
Repensant aux dernières paroles de sa petite sœur, un petit soupir s’échappa de la bouche de notre blonde tandis qu’un sourire apparaissant sur ses lèvres.


-D’accord, tu as gagné. Nous prendrons un appartement pour les deux, si c’est ce que tu souhaites. Même Adélaïde pourra venir avec nous, même si elle ne sera pas encore ta meilleure amie.

Le souvenir de cette fille revint en mémoire de Lynette, justement. Une fille un tout petit peu plus jeune qu’elle, avec une cascade de cheveux noirs et un air mystérieux sur le visage. Malheureusement le fait qu’Adélaïde avait mal parlé, aux yeux de Lynette, à Juliet n’avait pas disparu et souleva le sentiment de rancune enfoui dans le corps de cette petite blonde. Lynette était entrain de froncer à nouveau les sourcils mais quelque chose détourna son attention : sa main venait de glisser sur une surface rugueuse qui évoquait celle d’une porte en bois. Et celle-là, munie d’une poignée quelques centimètres en-dessous, était celle de l’appartement 33.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Taker
Admin
Juliet Taker


Nombre de messages : 137
Age : 32
Âge du personnage : 10 ans
Date d'inscription : 03/01/2008

Une échappatoire dans ce cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Une échappatoire dans ce cauchemar ?   Une échappatoire dans ce cauchemar ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:45

Juliet continuait de suivre sa soeur, dans ce couloir sombre tout en essayant de la convaincre qu'avoir un appartement pour elles étaient une idée géniale. Elle se demandait quand Lynette allait cédé, enfin, si elle allait cédé. Parce qu'elle n'avait pas l'air enchanté de vouloir avoir un endroit à elles ... Mais Juliet n'y prêtait pas une grande attention, car elle savait que sa soeur avait ses raisons et elle avait confiance.

-D’accord, tu as gagné. Nous prendrons un appartement pour les deux, si c’est ce que tu souhaites. Même Adélaïde pourra venir avec nous, même si elle ne sera pas encore ta meilleure amie.

Lynette ne savait pas combien cette décision rendait sa soeur heureuse. Enfin, elle devait s'en rendre compte. Juliet sauta à son cou, pour l'embrassait et la remerciait. Elle lui avait même proposé d'inviter Adelaïde ... En fait, ce serait comme si elles étaient chez elles, avec leurs parents ... Sauf que ces derniers ne seront pas présents. La fillette pensait souvent à eux, mais elle essayait de ne pas être triste, car elle savait bien que tout le monde rentrerait bientôt, et qu'elle les reverrait. Donc, elle ne pleurait pas, pas comme certaines personnes qui pensaient qu'ils resteraient enfermés toutes leurs vies ici, ce que Juliet ne comprenait pas. Pourquoi pensait-il terminer leurs vies dans cet immeuble ? Bon, elle n'était pas idiote au point de ne pas avoir remarqué qu'il n'y avait aucune issue, mais elle croyait tout simplement que les rues étaient mal fammés, et que leur hôte ne voulait pas qu'il arrive quelque chose à ces précieux invités ... Juliet ne se prennait donc pas la tête sur la question, trouvant les évènements étranges de l'immeuble 667 comlétement normal et sans grand interet.

- Ouais ! Trop cool, merci Lynette ! cria-t-elle donc, dans le couloir.

Ce fut à ce moment là qu'elle remarqua que sa soeur c'était arrêtée, et qu'elles se trouvaient devant l'appartement que Lynette voulait lui montrait. Voyant que cette dernière ne se dépêchait pas pour ouvrir la porte, elle le fit à sa place, trop exité pour attendre.

Elle découvrit alors que la pièce était pleine de fauteuils et de canapés. N'importe qui aurait trouvé ça banal. N'importe qui, mais pas Juliet. Elle entra dans cette unique pièce et s'assit dans un fauteuil. Elle resta calme un instant, mais un instant seulement, car elle était déjà en train de sauter un peu partout sur les meubles, contente qu'il n'y est personne pour le lui interdire. La fillette arrêta son petit jeu quelques secondes cependant, pour dire quelques mots à sa soeur.


- Waaah ! C'est trop cool ! Cette appartement est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Lynette Taker

Lynette Taker


Nombre de messages : 36
Age : 32
Âge du personnage : 12 ans
Date d'inscription : 06/02/2008

Une échappatoire dans ce cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Une échappatoire dans ce cauchemar ?   Une échappatoire dans ce cauchemar ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:28

Lynette ne s’y attendait pas. Elle ne s’attendait pas à avoir accepté de partager un appartement avec Juliet alors que ses ambitions étaient quelque peu différentes ni même d’avoir proposé à sa sœur d’inviter Adélaïde pour se joindre à elles. Visiblement, l’image que se faisait l’aînée des Taker sur les gens qui se comportaient d’une mauvaise façon selon elle ne changerait pas de si tôt bien que son désir de faire plaisir et de prendre ses responsabilité au sérieux prennent une place assez important dans sa personnalité. Lynette ne reviendrait jamais sur ses choix, aussi contraignants fussent-ils et la réaction de Juliet, positive et joyeuse comme toujours, la réconfortait un peu.

D’ailleurs, cette petite sœur intrépide s’excitait déjà comme une puce devant la porte de l’appartement qu’elle avait ouverte sans attendre un quelconque accord de son aînée. Cette dernière resta sur le pas de la porte tandis que Juliet sautait partout dans la pièce en disant qu’elle était trop bien. Pouvoir préméditer la réaction de l’enfante n’était pas bien sorcier et Lynette se maudissait intérieurement de n’y avoir pas pensé plus tôt. Elle qui se souciait de savoir, quelques instants auparavant, si l’endroit aller intéresser sa sœur, la voilà qui se mettait mépriser le comportement trop démonstratif de Juliet. Qu’y avait-il de si passionnant dans ce pseudo-appartement hormis des fauteuils en cuir ?


-Oui, bon…il n’y a qu’une pièce et elle est remplie de vieux fauteuils, en plus. Ça n’a rien d’extraordinaire…

Non, c’était faux. Lynette le savait, quelque chose ne tournait pas rond avec cet endroit et n’importe qui entrant ici pourrait penser la même chose. Seulement elle ne pouvait le dire à sa sœur de peur que ça l’effraie et que par la suite, elle se fasse du souci. Alors elle observa attentivement la disposition des fauteuils, espérant trouver un indice sur la nature de cet endroit sinistre. Pourquoi n’y avait-il que des fauteuils mis en cercle ici ? Il devait y en avoir une vingtaine, comme pour une grande réunion. Oui mais dans quelles circonstances devait-on se réunir dans un immeuble aussi singulier que celui-là ? Que faisait une telle pièce dans cette maison ? Lynette se demanda si celui qui les avait enfermés n’avait pas préparé cet appartement en prévoyant justement d’y capturé des innocents. Après quelques minutes, la fillette poussa un soupir résigné. Quoi qu’il en soit, la meilleure solution désormais serait d’appeler rapidement un adulte afin de faire avancer l’enquête. Juliet était bien trop occupée à sauter partout pour l’aider dans ses recherches ou mieux, pour écouter ce qu’elle allait dire :

-Je crois que je vais redescendre. Au début, je cherchais du papier pour écrire un peu mais même ça ils n’ont pas dans cet immeuble, apparemment et puis il n’y a rien de particulièrement intéressant dans cette pièce alors pourquoi rester ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Taker
Admin
Juliet Taker


Nombre de messages : 137
Age : 32
Âge du personnage : 10 ans
Date d'inscription : 03/01/2008

Une échappatoire dans ce cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Une échappatoire dans ce cauchemar ?   Une échappatoire dans ce cauchemar ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:27

Lynette n'avait pas l'air très interressé par la pièce, de toute évidence. Juliet s'en fichait un peu. Enfin, pas de sa soeur, mais de son avis. Elle avait toujours eu des avis très différent l'une que l'autre et elle avait pris l'habitude de respecter les cjoix de sa soeur, bien qu'un peu têtue. Elle comprenait tout de même que le caratère de l'ainée des Taker était bien différent du sien mais c'était Lynette qui la calmait car il n'y avait qu'avec elle que Juliet aimait rester tranquille.

Elle s'amusa encore quelques instants, mettant un peu de bazar dans cette pièce si bien rangé avant de se rendre compte que Lynette demeurait au pas de la porte d'entrée de l'appartement. Sans trop chercher pourquoi, elle garda son sourire et l'écouta attentivement. Elle disait que cette pièce n'était pas si fantastique que ça. Elle comportait seulement des fauteuils après tout ... Mais la pièce dégagait quand même une atmoshre acceuillante, certainement grâce aux innombrables fauteuils vert ... La fillette en examna quelques uns, espérant trouver quelque chose d'interressant, mais rien, non rien ne semblait l'amuser autant que son jeu de tout à l'heure: sauter sur les fauteuils.


-Je crois que je vais redescendre. Au début, je cherchais du papier pour écrire un peu mais même ça ils n’ont pas dans cet immeuble, apparemment et puis il n’y a rien de particulièrement intéressant dans cette pièce alors pourquoi rester ?

Lynette voulait apparement s'en aller. Juliet était un peu déçu, car elle appreciait es moments où elle était en sa compgnie mais elle cherchait autre chose. Si ça se trouve, elle aurait préférait ne pas voir sa soeur aujourd'hui. Non, c'était tout bonnement impossible, et innimaginable pour la fillette, qui aimait tant sa soeur. Pour profiter de ce dernier moment, elle s'approcha de sa soeur, abandonnant pour quelques instants son jeu.

- Du papier ? Tu peux en trouver dans la réserve ou quelque chose du genre ... Tu sais ? Là où il y a les trucs à manger ? Moi, je reste encore un peu, j'aime cet endroit !

Elle rigola un coup. Bien sûr, elle n'allait pas rester dans cet appartement éternellement, car son jeu la fatiguerait, à moins que quelqu'un vienne ... Ce qui étonnerait beaucoup Juliet, étant donné que personne n'ose sortir de leurs appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Lynette Taker

Lynette Taker


Nombre de messages : 36
Age : 32
Âge du personnage : 12 ans
Date d'inscription : 06/02/2008

Une échappatoire dans ce cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Une échappatoire dans ce cauchemar ?   Une échappatoire dans ce cauchemar ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:41

Au bout de cinq minutes, Lynette regardait toujours sa sœur entrain de jouer parmis les fauteuils verts. Elle trouvait ça apparemment très amusant de mettre du désordre un peu partout en fouinant dans chaque recoin de la pièce. Pour autant qu’on puisse mettre sans dessus dessous une pièce ou il n’y a que des fauteuils, pas même une armoire ou des rideaux. Lynette haussa légèrement les sourcils ; Juliet avait l’air d’une vraie gamine. Pourquoi s’en étonnait-elle puisque sa sœur n’avait que dix ans ? A cet âge-là on pouvait bien être innocent mais pas naïf tout de même. Est-ce que la petite blonde ne voyait pas que ces sièges n’avaient pas été mis là pour faire joli ? L’existence même d’une telle pièce dans ces circonstances devait dissuader quiconque de s’amuser tranquillement là-dedans. Lynette songea un instant à faire part de ses réflexions à sa sœur mais elle changea d’avis. Elle devait la laisser profiter de son innocence tant qu’elle le pouvait, pour ne pas la traumatiser, Et puis qui sait ? Peut-être que si elle la laissait jouer là-dedans, elle trouverait peut-être quelque chose d’intéressant. Même si les chances étaient minces, Lynette se dit qu’ils n’avaient pas grand-chose à perdre au point ou ils en étaient. Elle remercia sa sœur, lui demanda de ne pas jouer trop longtemps ici puisqu’elle était toute seule et se tourna vers le couloir. Devait-elle lui demander de l’accompagner dans la réserve ? Non, elle trouverait bien le chemin toute seule, ça ne devait pas être si compliqué dans un seul immeuble dont la moitié des portes étaient fermées. La fillette fit un pas puis deux...en quête de son échappatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une échappatoire dans ce cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Une échappatoire dans ce cauchemar ?   Une échappatoire dans ce cauchemar ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une échappatoire dans ce cauchemar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Immeuble 667 - :: - Immeuble 667 - :: - Etages 4, 5 et 6 - :: L'appartement 33-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser