- Immeuble 667 -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Immeuble 667 -

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Penser et toujours penser...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
• Dakota Vinns •
[ Fr££ Writer ]
• Dakota Vinns •


Nombre de messages : 113
Age : 29
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 28/03/2008

Penser et toujours penser... Empty
MessageSujet: Penser et toujours penser...   Penser et toujours penser... Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:20

-

Cela faisait une dizaine de jour que tout le monde était enfermé dans ce mystérieux immeuble. Dakota les avait comptés. Pendant tout ce temps elle n'avait pas fait beaucoup de choses ; elle avait erré sans cesse dans ces couloirs mortels, gravit chaque marches des escaliers indéfiniment, ouvert de nombreuses portes et visité moultes pièces et appartements. Mais toujours en évitant soigneusement de rencontrer qui que se soit. Pourquoi ? Dakota n'en savait rien. La jeune fille avait un caractère bizarre, et son humeur changeait "comme de chemise". Et là en l'occurrence, elle repoussait tout être humain ou non humain. Même sa meilleure amie, Emmanuelle.
Pendant la semaine et demi qui s'était écoulée, Dakota avait cherchée une bibliothèque, et en avait trouvée une dans l'appartementdit 56. Mais elle avait finalement abandonné son nid douillet - après trois jours de lecture, sans enlever les moments ou elle partait se dégourdir les jambes, la nuit, entre 21h30 et 7h du matin, alors que tout le monde dormait - pour se concentrer sur son but : ne rencontrer PERSONNE. La jeune lycéenne s'était donc essentiellement promenée la nuit, et avait dormi le jour. "Drôle de manières..." avait-elle pensé un jour. Mais après tout, pourquoi pas ? "Chacun fait ce qu'il veut de sa vie", c'était la devise de sa mère. Sa mère... Elle lui manquait. Ainsi que son père. Mais la personne qui lui manquait le plus, c'était son grand-mère Mary. Dakota avait beau avoir déjà 16 ans, sa famille lui restait très importante. Importante...

-

Ce soir là, il était à peine 20h. Mais Dakota venait de se réveiller, et de se recoiffer aussi. Sa valise se trouvait actuellement dans un coin obscur d'un appartement du 12e étage, à l'abri des regards. Comme tout les jours, jours après jours, depuis une semaine et demi, Dakota commença sa promenade en gravant les marches pour monter. L'escalier était raide, mais ses pauvres jambes s'y étaient bien faîtes. On ne pouvait plus dire qu'elle ne faisait pas de sport ! Chez elle, en effet, la jeune fille restait des heures entières enfermée dans sa chambre ou bien auprès de son aïlleule.
Escaladant donc les terribles marches de bois grinçant dans la presque nuit, une lampe de poche à la main droite, la rampe dans la gauche, la jeune pensait. Oui, elle pensait. A quoi ? Seule elle pouvait le savoir.

" Ouille, quelle imbécile fais-je ! "

Dakota venait de se cogner. Contre quoi ? Elle n'en savait rien. Ce dont elle était sûre, c'est qu'elle aurait une bosse, ou tout du moins, un hématome. Elle n'y était pas allée de main morte en plus ! La jeune fille avança sa lampe vers le mur ou l'objet sur qu'elle avait malencontreusement percuté. De sa main libre - la gauche - elle examina la "chose". Hum... une poignée... C'était donc une porte. Elle regarda vers le bas des marches qu'elle venait de gravir.

* Je n'ai pas fait beaucoup de chemin... Je suis au 13e étage... *


Et c'était vrai. Elle était bel et bien au 13e étage. Et allez savoir pourquoi - peut-être à cause de son humeur changeante - Dakota se sentit soudain le cœur lourd. Comme parfois, la mélancolie la surprenait aux moments et aux lieux les plus inattendus. Alors, elle s'assit. Oui, elle s'assit. S'assit sur le parquet - si on peut appeler parquet un plancher en ruine, qui a déjà largement fait son temps et qui est mangé de partout par les mites. La jeune fille allongea ses jambes qui touchèrent bientôt le tapis d'un rouge douteux qui conduisait au prochain escalier. Elle pensait encore...
Puis la jeune lycéenne fut pris d'une subite envie d'ouvrir la porte contre laquelle elle était appuyée. Elle se releva, et tourna la poignée. Rien. Elle poussa un peu la porte. Rien. Celle-ci était en fer. Inutile de la forcer. Mais à vrai dire, ce n'était pas venu à l'idée de la seconde. Elle se laissa alors glisser de nouveau contre la paroi du froid métal. Et comme la lampe de poche l'éblouissait, elle la mit sous son gilet.

*

Maintenant, Dakota réfléchissait. Ou non, plutôt, elle pensait. Oui, c'était exactement ça, elle pensait. A sa famille lointaine, puis à son secret. Son secret si précieux, si sublime, si important. Son secret qui, à ses yeux, comptait plus que sa propre vie. Son beau secret... Ah ! il lui manquait aussi. Peut-être plus que tout le reste. Et pourtant... il était peu. Peu, comme... comme... Oui, comme ça. Comme ce qu'on ne peut dire sous peine de révéler ce secret. Et s'il était un jour révélé ? Mais de toute manière, il le serait un jour ou l'autre. C'est pour ça qu'il existait et était caché : pour être montré au grand jour à qui le voudrait. Sinon, pourquoi aurait-il été créé ? Pour rien. Mais à l'instant, nul n'en avait connaissance, et nul ne le pouvait.

Et assise là, Dakota pensait à son secret...

-


Dernière édition par • Dakota Vinns • le Ven 9 Mai - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ensorceleuses.forums-actifs.com/
Tara Gordon
[ ExtrOvert ]
Tara Gordon


Nombre de messages : 85
Âge du personnage : 14 ans
Date d'inscription : 30/01/2008

Penser et toujours penser... Empty
MessageSujet: Re: Penser et toujours penser...   Penser et toujours penser... Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:57

[Hj : Tu écris trop bien ... ]

Assise sur une marche d'un escalier elle ne savait où et elle ne savait pourquoi, Tara pensait. Occupation quotidienne, revenant maintenant très souvent dans les "activités" de la jeune fille. Comme sûrement tous les occupants de l'immeuble 667, elle avait cessé de se poser les questions devenues habituelles, ("pourquoi étaient-ils ici ?""Qui était à l'origine de tout ça ?" "Combien de temps allait durer l'enfermement ?") et la suite d'innombrales et pour le moins étranges si ce n'était pas cette situation.
Les cheveux attachés en une couette mal faite et une casquette sur la tête, Tara se leva et décida d'aller, comme à son habitude, se balader dans sa "prison". Elle avait déjà découvert plein de nouvelles pièces et comme elle n'avait rien d'autre à faire, pourquoi pas ? Cela valait toujours mieux que de rester assise une journée entière. Sur les ordres de sa mère, l'adolescente avait emporté un bouquin (un gros écrit tout petit, comme elle les détestait tant) dans son sac, mais elle n'avait jamais eu l'intention de le lire. Peut-être l'ennui était-il l'occasion de la faire vraiment lire ? Parce que les livres lus pour le collège, ce n'était pas vraiment de la lecture. Elle se contentait de lire un résumé sur Internet. Peut-être, une fois sortie de l'immeuble, aimerait-elle la lecture. Hum. Elle en doutait, et sourit aux souvenirs de collège. Ses amis du collège lui manquaient. A présent, elle aurait aimé entendre la sonnerie qu'elle avait tant maudite au collège, et rentrer en classe voir ses amis, pouvoir faire tout ce qu'elle aimait dehors : Se balader, grimper aux arbres, se faire un petit foot ... Nostalgique.
Chassant d'un mouvement rapide de tête ces pensées lui serrant l'estomac, Tara continua de marcher, cette fois plus vivement, dans aucune direction. Après tout, elle trouverait bien quelqu'un avec qui taper la discture, se faire de nouveaux amis, du moment que ce n'était pas cette idiote d'Emmanuelle Bennet. Tiens, elle l'avait oubliée, celle-là. Emmanuelle.

*Baaaah, espérons qu'elle ne soit pas elle aussi enfermée dans cet immeuble !*

Malgré l'heure pas si tardive que ça, l'immeuble était plongé dans la pénombre : de toute évidence, il faisait déjà nuit. Heureusement, Tara avait une bonne vue et la lune étant pleine, elle éclaira assez fortement le ciel, ce qui permettait à la jeune fille de voir - à peu près - où elle se dirigeait. Continuant toujours aussi vivement sa marche dans l'escalier, puis le couloir, elle ne fatiguait pas. Etant toujours été sportive, marcher ou courir longtemps ne la dérangeait pas plus que ça. Ce fut alors que le couloir se termina : de toute évidence, elle était déjà arrivée au bout. Tara vit alors une porte, et curieuse comme elle l'était, elle se pressa de l'ouvrir pour découvrir une nouvelle pièce. La jeune fille eut un peu de mal et dut donc forcer, pousser, tire, soulever très haut la poignée et elle réussit enfin à faire céder cette porte. Dans la pièce ornée de tapis se trouvait une adolescente d'environ 16 ans aux cheveux longs et châtains. Elle souriait, comme si une pensée la réjouissait. Contente d'avoir l'occasion de connaître une autre personne, Tara lui sourit et s'exclama naturellement :


- Salut ! Apparemment, t'aimes bien les tapis, vu ton sourire !

Plaisanta-t-elle en s'approchant de la fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://kelenya.heavenforum.com
• Dakota Vinns •
[ Fr££ Writer ]
• Dakota Vinns •


Nombre de messages : 113
Age : 29
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 28/03/2008

Penser et toujours penser... Empty
MessageSujet: Re: Penser et toujours penser...   Penser et toujours penser... Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:39

{--[HJ : Tu trouve ? Merci beaucoup ^^ Moi aussi, j'aime bien ton écriture, elle est en tout cas moins "lourde" que la mienne ^^ Si seulement je pouvais écrire aussi bien ici et en français qu'ailleur, tout le temps... Ah au fait mon message est un peu court désolé j'ai pas réussit à le rallonger assez.]--}

-

Dakota était, ne l'oublions pas, toujours assise contre la froide porte de fer, les jambes étendues à en toucher le tapis rougeâtre menant au prochain escalier. Toujours à penser, rêveuse qu'elle était. A son secret, mystérieuse que fut son caractère.
De faibles frissons lui parcouraient parfois l'échine à cause de la différence de température entre son dos, refroidit par la paroi gelée contre laquelle elle s'appuyait et son ventre, chauffé par la lampe de poche glissée sous son gilet. Sans le savoir, elle souriait. Pourquoi ? Aucune idée.

*

Concentrée sur ses pensées qu'elle était, Dakota n'entendit pas le léger bruit de pas qui s'approchait, ni ne vit la faible ombre se fondre dans le couloir. Seule une voix parvint à la sortir de ses rêves.

- Salut ! Apparemment, t'aimes bien les tapis, vu ton sourire ! dit ironiquement une voix féminine.

Dakota leva la tête sur la personne qui venait de lui parler. Elle discernait vaguement une silhouette un peu plus petite qu'elle, fine, avec de longs cheveux aplatis sur la tête ; à priori, une fille. Sortant sa lampe de son gilet vert, mais noir dans l'obscurité quasi-totale de la pièce, la lycéenne pointa l'objet lumineux sur l'arrivante. Comme elle l'éblouissait trop, la jolie brunette détourna de quelques centimètres sa lampe de poche.
La jeune fille était bel et bien plus jeune et plus petite que Dakota ; elle était brune elle aussi, avec de longs cheveux quelque peu ondulés et de grands yeux noisettes. Elle portait une jupe, un tee-shirt et une casquette. Elle paraissait sympathique, et arborait un charmant sourire.
Vainquant son instinct de repousse, comprenant bien que la situation d'enfermement allait probablement durer et que ce faire des amis était presque vital, Dakota sourit elle aussi, se leva et ajouta promptement :


" Enchantée de faire ta connaissance. Je m'appelle Dakota Vinns et je suis en seconde. Et toi ? "


-


Dernière édition par • Dakota Vinns • le Mar 3 Juin - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ensorceleuses.forums-actifs.com/
Tara Gordon
[ ExtrOvert ]
Tara Gordon


Nombre de messages : 85
Âge du personnage : 14 ans
Date d'inscription : 30/01/2008

Penser et toujours penser... Empty
MessageSujet: Re: Penser et toujours penser...   Penser et toujours penser... Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:25

[Hj : C'est pas vraiment court ça, t'inquiète, le mien n'est pas très long non plus Wink ]

Tara fut surprise par le faisceau de la lampe torche braqué sur elle, l'éblouissant. Une fraction de seconde plus tard, l'auteur du geste s'en rendut compte et abaissa quelque peu la lumière et regarda la nouvelle arrivante. Pas gênée du tout de se sentir observée, la collégienne garda son sourire, qui s'élargit lorsque la brunette se présenta. Apparemment, elle avait envie de parler, tout comme Tara. Elle écouta ses paroles, constatant que la fille était plus âgée qu'elle et répondit :

- Moi c'est Tara, j'ai 14 ans.

Maintenant que les présentations étaient terminées, la jeune fille laissa un petit instant de silence, non pas pesant mais plutôt tranquille, puis elle s'intéressa à la porte de fer contre laquelle Dakota était adossée quelques secondes auparavant. Fronçant un sourcil mais gardant toujours le sourire, Tara s'exclama :

- Qu'est-ce que tu faisais adossée à cette porte ? Peut-être que ce qui est derrière et plus intéressant, ou plus confortable, non ?

Et elle posa alors sa main sur la poignée, poussa, tira, mais se rendit compte que la porte était bel est bien verrouillée. Zut. Tara fit encore quelques tentatives désepérées mais en vain. Bon, tant pis, elle resterait là. Alors, pour changer de sujet, elle répondit :

- Tu es assise là depuis longtemps ? Moi je n'ai plus trop la notion du temps mais cela doit bien faire un mois, ou plus. C'est long mais on s'habitue, je trouve. Et peut-être qu'un jour, on trouvera bien un moyen de sortir.

Tara et son optimisme ...


[En cours ^^ EDIT : Zutdezutdezutdezut ! J'avais oublié de le terminer silent . Je viens de le finir. Désolée pour le retard Embarassed ]


Dernière édition par Tara Gordon le Mer 21 Mai - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kelenya.heavenforum.com
• Dakota Vinns •
[ Fr££ Writer ]
• Dakota Vinns •


Nombre de messages : 113
Age : 29
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 28/03/2008

Penser et toujours penser... Empty
MessageSujet: Re: Penser et toujours penser...   Penser et toujours penser... Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:40

[En cours ? Ok, alors je répondrais quand tu auras fini. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ensorceleuses.forums-actifs.com/
Tara Gordon
[ ExtrOvert ]
Tara Gordon


Nombre de messages : 85
Âge du personnage : 14 ans
Date d'inscription : 30/01/2008

Penser et toujours penser... Empty
MessageSujet: Re: Penser et toujours penser...   Penser et toujours penser... Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:31

[Hj : Fini =D]
Revenir en haut Aller en bas
http://kelenya.heavenforum.com
• Dakota Vinns •
[ Fr££ Writer ]
• Dakota Vinns •


Nombre de messages : 113
Age : 29
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 28/03/2008

Penser et toujours penser... Empty
MessageSujet: Re: Penser et toujours penser...   Penser et toujours penser... Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:57

[Désolé j'ai un peu de retard ^^]

-

Dakota regarda bien dans les yeux la jeune arrivante, comme elle avait l'habitude de faire (c'était une technique lui venant de sa grand-mère pour prouver aux gens qu'on ne l'intimidait pas facilement) en l'écoutant d'un air attentif se présenter. Tara Gordon... Ce nom lui disait quelque chose... Elle l'avait déjà entendu quelque part, elle ne savait plus trop où, et, à bien y réfléchir, Dakota avait même peut-être déjà vu la fille.

*

Comme Tara reprenait la discution, la jeune lycéenne détourna ses pensées un instant pour écouter les paroles de la troisième. Elle voulait ouvrir la porte... On ne pouvait pas mais, bien sûr, la jeune fille n'était pas obligé de le savoir, si elle venait d'arriver pour la première fois à cet étage... Dakota voulu la prévenir, mais déjà Tara avait pris la poignée et l'avait tournée. Comme Dakota le pensait, rien ne se produisit.Mais son interlocutrice, elle, eut l'air déçu et toute en peine de ne pas avoir découvert un nouveau lieu dans m'immeuble. Alors, la collégienne fit tenta encore sa chance, sous l'oeil un peu amusé de Dakota. Rien. Rien, du côté de la porte en tout cas. Car Dakota, pour la première fois depuis son entrée dans l'immeuble, avait souri. Et ça, c'était déjà beaucoup. Beaucoup de la part d'une inconnue qui avait enfin réchauffé le pauvre coeur de Dakota.

"Tu es assise là depuis longtemps ? Moi je n'ai plus trop la notion du temps mais cela doit bien faire un mois, ou plus. C'est long mais on s'habitue, je trouve. Et peut-être qu'un jour, on trouvera bien un moyen de sortir."

Telle étaient les dires de Tara à l'instant. Dakota sourit de plus belle. Un mois au moins... Alors que tous les habitants de l'immeuble n'étaient là que depuis dix jours ! La jeune brune en face devait commencer à s'impatienter, et Dakota répondit à toutes ses questions d'un coup.

" Sans vouloir t'offenser, laisse tomber. J'ai déjà essayé, rien à faire. La porte ne s'ouvre pas. Sinon, ça ne doit pas faire plus d'un quart d'heure que je suis ici. Je me promenait, j'ai vu cette porte, j'ai tourné la poignée, puis j'ai poussé de plus belle sur la porte, et comme rien ne voulait se passer, je me suis bêtement assise là, mentit-elle. Au passage, sur mon calendrier on n'est ici que depuis 10 jours. Enfin, je me suis peut-être trompée d'un jour, mais pas plus. Et toi, que fais-tu ici ? "


Alors, pour mieux discuter, et comme s'assoir pas terre n'était pas forcément le plus confortable, Dakota s'installa sur une marche de l'escalier et fit signe à Tara de venir la rejoindre.


* Enfin quelqu'un avec qui discuter... *

-
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ensorceleuses.forums-actifs.com/
Tara Gordon
[ ExtrOvert ]
Tara Gordon


Nombre de messages : 85
Âge du personnage : 14 ans
Date d'inscription : 30/01/2008

Penser et toujours penser... Empty
MessageSujet: Re: Penser et toujours penser...   Penser et toujours penser... Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:11

[Hj : Moi aussi Embarassed ]

Tara vit son interlocutrice la regarder droit dans les yeux, puis quand elle se retourna après avoir essayé d'ouvrir la porte - en vain - elle vit un petit sourire sur le visage de Dakota. Bon, elle ne l'ennuyait pas trop, c'était déjà ça.

" Sans vouloir t'offenser, laisse tomber. J'ai déjà essayé, rien à faire. La porte ne s'ouvre pas. Sinon, ça ne doit pas faire plus d'un quart d'heure que je suis ici. Je me promenait, j'ai vu cette porte, j'ai tourné la poignée, puis j'ai poussé de plus belle sur la porte, et comme rien ne voulait se passer, je me suis bêtement assise là, mentit-elle. Au passage, sur mon calendrier on n'est ici que depuis 10 jours. Enfin, je me suis peut-être trompée d'un jour, mais pas plus. Et toi, que fais-tu ici ? "

10 jours ! Ils étaient là depuis 10 jours ! Tara ne s'en était pas rendue compte et n'avait vraiment pas la notion du temps ! Enfin bon, cela n'avait pas grande importance. Appremment, Sakota avait elle aussi essayé d'ouvrir la porte à plusieurs reprises, mais sans succès. Tant pis ! L'adolescente, qui, tournée vers Dakota, avait toujours la main sur la poignée, la lâcha et enfouit sa main dans sa poche. Ensuite, elle demanda ce que Tara faisait ici. C'est vrai, que faisait-elle ici ? Elle se baladait, comme d'habitude, dans l'espoir de rencontrer de nouvelles personnes de nouveaux amis, perdue dans ses pensées. Comme toujours, la jeune fille répondit donc simplement et en toute sincérité.

- Oh, rien de spécial ... Je me baladais dans aucun but précis, mais en même temps, rencontrer des gens c'est encore mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://kelenya.heavenforum.com
• Dakota Vinns •
[ Fr££ Writer ]
• Dakota Vinns •


Nombre de messages : 113
Age : 29
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 28/03/2008

Penser et toujours penser... Empty
MessageSujet: Re: Penser et toujours penser...   Penser et toujours penser... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:24

[Un peu court désolé Embarassed ]

-

Une fois que Tara eut répondu à Dakota, cette dernière se retourna, faisant face au palier du dessous, et se perdit soudain dans ses pensées. Si Tara était comme Dakota, ele avait menti. Elle ne se baladait pas par hasard, mais dans un but, quoique sûrement imprécis. Et pourtant... La jeune troisième avait l'air franche. Après tout, les personnes sincères spontanément existaient peut-être. Des gens qui n'avaient pas peur de dévoiler leurs honnêtes intentions... Dakota aimait bien ça. Cool. Elle aurait bien aimé en faire de même. Mais sa timidité et son renfermement ne le permettait pas. dommage.
Dakota repensa sudain à ce qu'elle venait de dire juste avant. Ce n'était pas très engageant pour Tara, et pourtant elle avait continuer sa discution comme si de rien n'était. Douter d'elle était donc un peu... honteux.

*

Dakota sortit de ses pensées. Choisissant la manière indirecte, c'est -à-dire celle qu'elle affectionnait le moins, elle répondit bêtement :

" Cool. Moi aussi, ça tombe bien. Bon bah on a touché chacune à notre but : renconter quelqu'un. Tiens, vient t'asseoir. Tu viens d'où toi ? Tu as aussi gagné à ce stupide concours de je-ne-sais-quoi ? Et, ça me fait penser, on ne s'est pas déjà vu quelque part ? J'ai l'impression de te connaître, du moins de vue. "

De même que ses précédantes paroles n'étaient pas très engageantes, ses questions pouvaient avoir un effet de pression sur Tara. Dakota regretta son empressement.

-
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ensorceleuses.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Penser et toujours penser... Empty
MessageSujet: Re: Penser et toujours penser...   Penser et toujours penser... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penser et toujours penser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Immeuble 667 - :: - Immeuble 667 - :: - Treizième étage --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser