- Immeuble 667 -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Immeuble 667 -

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Journal de Juliet ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Juliet Taker
Admin
Juliet Taker


Nombre de messages : 137
Age : 32
Âge du personnage : 10 ans
Date d'inscription : 03/01/2008

Journal de Juliet ... Empty
MessageSujet: Journal de Juliet ...   Journal de Juliet ... Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:49

Il y a longtemps que Juliet voulait faire un journal. En fait, elle avait surtout la flemme d'écrire, mais la situation était differente. Etant enfermé - sans qu'elle le sache - elle n'avait pas grand chose à faire. Et elle se dit alors qu'un journal de bord serait pas mal, ainsi, ses parents sauraient ce qu'elle avait fait. Donc, Juliet se trouva un joli cahier violet, à son goût. Il n'y avait pas de cadenas, mais elle se dit qu'en le cachant bien, personne ne le trouverait. C'est donc ainsi qu'elle commença son journal, une dizaine de jours après être arrivée. Les mots utilisés aurait pu en étonner plus d'un, mais il ne fallait pas se fier aux résultats scolaire un peu médiocre de Juliet. C'était une bonne élève mais sans plus, donc son vocabulaire n'était pas adapté pour une fillette de dix ans, qui plus est n'e parle pas ainsi. La faute à qui ? Ses parents bien sûr! Mais ceci est une autre histoire, et elle n'est pas très importante. C'est donc avec un certain talent qu'elle commenca à écrire.


Cher petit cahier violet,

C'est la première fois que j'écris dans un journal intime mais je n'ai pas voulu appelé mon journal " Journal " car je pense que ça fait trop comme les autres. Et puis, c'est pas un journal, c'est un petit cahier violet ! Donc, son nom était tout de sute donné. Bon, j'arrête de parler de toi, parce que je dois quand même écrire ce que je fais dans cet immeuble. Oh ! Mais je suis bête ! Tu ne sais pas ce que je fais ici, hein ? Je vais commencer mon journal dès le début de cette petite histoire.

Il y a quelques semaines j'ai reçu chez moi un courier en me disant que j'ai gagné à un concours. J'ai été très contente ! Surtout que ma soeur qui s'appelle Lynette avait reçu la même lettre, c'était donc FANTASTIQUE. Le prix était autre qu'un séjour dans un immeuble où l'ont serait bien acceuillit. Le lendemain, j'ai appris que Adelaïde, Tommy, Tamara, Sasha et Kessy y allait aussi, et aussi la maîtresse. Nous nous sommes donc retrouvés tous ensemble. Oh ! Et je t'ai déjà parlé d'Adelaïde ? Bien sûr que non, puisque je viens juste de commencer de t'écrire. Je t'en parlerais en détail plus tard, mais je peux te dire que c'est une fille GENIALE.

Le jour J, j'étais vraiment très excité. Tout le monde me disait que j'étais insuportable. Mais bon, moi je ne me trouvais pas insuportable ... En arrivant devant l'immeuble, des autres classes étaient là aussi, on est donc rentré ensemble. Je me suis d'abord renseigné sur les classes présentes. On m'a dit qu'il y avait des CM2, donc ma classe, des cinquièmes, la classe de Lynette, des troisièmes, des secondes et des terminales. Beaucoup de monde dans cet immeuble. De dehors, il semblait un peu pourris, mais moi il me plaisait, contrairement à certaine personne ... Quand on est tous rentrés, la porte s'est refermée. Normal, mais la plupart, même toutes, des personnes ont panniqué. Lynette m'a tout de suite dit que c'était rien, qu'il ne fallait pas s'inquiétait, qu'il y avait sûrement des gens pas bien dehors et qu'il fallait rester à l'interieur. Bon, moi je pensais aussi un peu ça, et comme c'est Lynette, ben je pense qu'elle a raison. Mais je ne comprend tout de même pas pourquoi tout le monde est devenu aussi fou. Il n'y avait rien qui faisait peur pourtant.

Ca fait une dizaine de jours que je suis ici, et déjà, beaucoup de choses se sont produites. Ma vie est devenue très agitée, et je veux t'en donné tout les détails, chèr petit cahier violet !
Alors à tout à l'heure, parce que là, j'ai faim, et je n'ai plus trop envie d'écrire ... J'ai mal à la main !
Tout à l'heure je te parlerais de la belle et gentille Adelaïde !


Dernière édition par Juliet Taker le Mar 6 Mai - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Taker
Admin
Juliet Taker


Nombre de messages : 137
Age : 32
Âge du personnage : 10 ans
Date d'inscription : 03/01/2008

Journal de Juliet ... Empty
MessageSujet: Re: Journal de Juliet ...   Journal de Juliet ... Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:40

Hey petit cahier violet !

Tu ne t'es pas trop ennuyé sans moi ? Bah je suppose que si ... Ces temps ci, je n'ai rien à te raconter, mais je vais te dire tout ce qu'il faut savoir sur Adelaïde. D'abord, elle a pas le même âge que moi, parce qu'elle a redoublé son CP. Mais heureusement d'ailleurs, parce qu'on ne se serait JAMAIS rencontré. Ca aurait été TERRIBLE pour moi ! Tu te rend compte ? Vivre sans Adelaïde ? C'était pire que vivre sans vacances ! Oh là là, je n'imagine même pas l'enfer que les gens doivent vivre sans la connaître .... Donc, je l'ai rencontré au CP, alors qu'elle avait redoublé. Je vais te la décrire, tiens ! Elle est un peu plus grande que moi, sa peau elle est toute blanche, un peu comme moi, et elle a de longs cheveux noirs trop beau ! Nan mais j'te jure, hein !? Ils sont superbe ! Mais bon, personne n'a l'air de l'apprecier. Sauf moi ! Et depuis le jour de la rentrée ! Tout le monde dit qu'elle est bizarre, qu'elle fait peur, mais elle me fait pas peur à moi ... Je la trouve GENIALE ! Si géniale que je pourrais t'ecrire tout un cahier comme toi sur elle ... Il y a tant de choses à dire que je sait même pas par quoi commencer ... Ah ! Si !


Donc, je disais que personne n'avait l'air de l'aimer. Et bien, les filles de ma classe de CM2 disent que des bêtises sur elle ... Elles disent que c'est la fille d'une sorcière et qu'elle fait des poupées rien que pour nous faire du mal. Kessy m'a même dit un jour qu'elle me mangerait tout entier ! Mais moi je la croit pas, parce que depuis que je suis en CP, je l'aime ! Mais je sais pas pourquoi, elle a pas l'air de m'aimer autant que moi je l'aime ... J'espère tellement être son amie ! Je veux etre son amie ! Et je comptais sur le voyage dans l'immeuble pour devenir sa meilleure amie, mais on se voit pas souvent en fait. Ca me rend un peu triste, mias bon, c'est comme ça. C'est surtout cette Kennedy qui gâhce tout. Adelaïde l'aime beaucoup d'après moi, et elle me voit même plus. Adelaïde ne pensent qu'à Kennedy sûrement parce qu'elle est grande et intelligente, et qu'elle ne risque pas de se moquer d'elle ... Mais moi je comprend pas, parce que je ne dis jamais rien sur elle, donc ... Pffff, c'est dur d'avoir dix ans ...

Tu l'a compris, c'est très difficile de devenir la meilleure amie d'Adelaïde mais je n'abandnnerait pas ! Parce que je l'aime et que si je suis son amie, plus personne ne se moquera d'elle puisqu'elle ne sera plus toute seule ! Bon, petit cahier violet, je te quitte et je te dis salut !
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Juliet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Immeuble 667 - :: - Espace pour les pensées de vos personnages - :: Journaux intimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser