- Immeuble 667 -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Immeuble 667 -

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Après 22 heures ... [ PV Tommy ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adelaïde Vagner
[ $tr@nge ]
Adelaïde Vagner


Nombre de messages : 246
Age : 31
Âge du personnage : - 11 ans -
Date d'inscription : 23/01/2008

Après 22 heures ... [ PV Tommy ] Empty
MessageSujet: Après 22 heures ... [ PV Tommy ]   Après 22 heures ... [ PV Tommy ] Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:21

Maintenant qu'ils étaient tous là depuis une dizaine de jours, Adelaïde avait eut le temps de visiter un tant-soit-peu tout l'immeuble. Elle avait visité les cuisines, où elle avait trouvé ces merveilleux biscuits au gingembre, il y avait bien entendu l'incontournable hall, il y avait aussi tous ces étages et ces appartements qu'elle avait visité, où elle avait fait le rencontre de sa Kennedy, de Lorelei aussi, d'un certain Ryan, puis d'un Juan ... Elle avait également croisé Juliet, sa camarade de classe envahissante, la soeur de cette dernière, et nombre de gens avec qui elle n'avait pas échangé un mot ... Bref, tant de lieux, tant de personnes, tant de mystères ...

Il y avait cependant un bon nombre d'appartements qu'Adelaïde n'avait pas visités, ce qui était normal, après tout, quand on en connaissait le nombre et qu'on savait que beaucoup étaient fermés à clés. La fillette aux longs cheveux noirs, et aux yeux tout aussi sombres, avait décidé aujourd'hui de nouveau de visiter les étages, à la recherche d'un endroit qu'elle n'aurait pas encore vu. Habillée d'une robe blanche, avec de longues chaussettes aux rayures noires et blanches horizontales, Adelaïde était sorit de l'appartement 23, où elle avait papoté encore une fois avec Kennedy, cette fille si jolie et si gentille. Il fallait d'ailleurs qu'elle lui finisse sa poupée vaudou ... Elle avait déjà commencé, car elle avait les outils qu'il lui fallait, mais elle tenait à le lui finir rapidement. Mais bon, aujourd'hui, elle s'accordait une petite pause.

Adelaîde avait passé toute le fin de l'après-midi de ce dimanche à explorer les étages, à grimper et descendre des escaliers. Elle s'était égarée une bonne heure sur le toit, où elle s'était perdue à contempler le ciel crépusculaire. Après, elle s'était secouée et s'était arrachée à ce spectacle saisissant, pour redescendre dans l'immeuble. Il était maintenant plus de 20 heures, et c'était l'heure du dîner. Adelaïde imaginait parfaitement les divers élèves et professeurs, tous quelque part dans l'immeuble 667, en train de dîner, soit dans le restaurant, après s'être préparé un plat dans les cuisines, tous ensemble, en discutant, ou bien dans leurs appartements, seuls. La fillette n'avait pas vraiment très faim, c'est pourquoi elle descendit aux cuisines juste pour se prendre quelque chose à grignoter. Elle croisa deux ou trois filles, qui se préparaient en papotant gaillement des spaguettis, puis trouva rapidmeent son bonheur : un nouveau paquet de biscuits au gingembre, ses préférés. Adelaîde le prit avec elle, puis elle sortit des cuisines et repartit dans les étages, seule.

Ce fut totalement par hasard qu'elle trouva l'appartement 56.
Elle explorait le dizième étage tranquillement lorsqu'un détail assez insolite éveilla son attention. Au milieu de deux portes, numérotées respectivement du numéro 102 et su numéro 103, se trouvait une porte numérotée du chiffre 56. Une erreur dans la notation des portes ? Possible. Adelaïde tourna la poignée de la porte, pour ouvrir en grand cette dernière et pénètrer dans un appartement ... ou plutôt une bibliothèque. Car la grande salle dans laquelle venait de déboucher Adelaïde était remplie de rayonnages, tous pleins de livres et volumes en tout genre, comme une bibliothèque digne de ce nom. Elle referma doucement la porte derrière elle et s'avança de quelques pas. Elle apperçut alors quelques tables rondes dans un coin, ainsi que des coussins posés à même le sol. Des bougies étaient posées sur les tables, seule source d'éclairage. La fillette s'approcha d'une de ces tables, se saisit du paquet d'allumettes posé dessus, en craqua une et l'approcha de la bougie. Une flamme s'éleva, et une lueur douce et chaude se répandit doucement.

Une heure plus tard, Adelaïde était confortablement installée à une table, la bougie allumée posée à côté d'elle, occuppée à lire un gros volume dont le titre était : " L'Occulte - Premier Volume ". Le silence dans la pièce était seulement troublé par le bruissement que faisaient les pages que tournaient Adelaîde. Enfin presque. La fillette avait perdu toute notion du temps, et était complétement plongée dans son livre, mais elle releva néanmoins la tête lorsqu'elle entendit la porte de l'appartement-bibliothèque s'ouvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Jones

Tommy Jones


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2008

Après 22 heures ... [ PV Tommy ] Empty
MessageSujet: Re: Après 22 heures ... [ PV Tommy ]   Après 22 heures ... [ PV Tommy ] Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:11

Tommy, qui savais être discret, avait entendu plusieurs conversations des autres personnes.. Et il y avait entendu quelque chose d'interessant. Quelqu'un, une fois, était allé visiter les étage 10, 11 et 12. Cette personne avait alors remarqué un appartement numéroté " 56". Il avait cru à une erreur dans la numérotation des portes, entre le 102 et le 103. Mais sa curiosité était piquée, et ce pensionaire entra. Il y trouva alors une imense bibliothèque, si grande qu'il se demandait sincèrement comment on avait pu la placer dans cet imeuble. Alors Tommy avait décidé de le trouver par lui même cet endroit merveilleux à ses yeux. Mais ce ne fut que très tard qu'il en eut l'occasion, car il devait finir d'écrire une nouvelle qu'il avait commençé- il detestait laisser son travai en plan - et sa soeur vint l'entraîner manger dans le self avec lui, alors qu'il venait tout juste de finir son travail d'écriture - il venait tout juste de fignoler un dernier petit détail. Il était donc aller manger des spaguettis avec sa soeur et la meilleure amie de cette dernière.
Elle n'accèptèrent de le lâcher que très tard, vers 21 heures. Tommy devait donc se dépêcher s'il voulait trouver l'endroit de ses rêves avant qu'il ne soit terassé par la fatigue. Et c'est ce qu'il fit, mais cet empressement de servit à rien d'autre qu'à l'égarer légèrement. Desesrpéré, il décida de finir son couloir, jusqu'à ce qu'il vit la porte qu'il avait tant cherchée. N'en croyant pas ses yeux, il mis quelques minutes à se décider d'entrer. Et, lorsqu'il se décida enfin, il mis la main sur la poignée de porte et ouvrit cette dernière.
Ce qu'il vit était si fantastique et innatendu qu'il en resta bouche-bée, fermant la porte dérrière lui. Il voyait les noms des plus grand auteurs, jusqu'aux auteurs méconnu dont on ne se douterais même pas de leur existence. Il vit des livre tellement anciens qu'ils étaient couverts de poussière, des livres amusant, des livres d'images, des roman d'amour, de science-fiction, d'aventure, des documentaires.. Pour Tommy, c'était la le presque paradis. Il ne manquait plus que celle qui, dans les contes qu'il écrivait parfois, était la princesse qu'il devait sauver des malèfices d'une terribles sorcière.. Sauf qu'il ne s'imaginait pas que sa princesse était dans cette même pièce. Il ne pouvait pas s'en douter. Mais autre chose attira son attention. Un petit bruit.
"Clic ! ", comme quand vous fermez une porte.. A clef, bien entendu. Ce bruit l'inquiétait, et il se retourna vers la porte, oubliant momentanément les merveille de l'endroit où il était. Il essaya alors d'ouvrir la porte. Pas moyen. Il cru alors qu'il allait devenir fou, avant qu'il se souvienne qu'il était entouré de ses amis les livres. Bon, la nuit ne se passerais donc pas si mal que ça. Il se demanda s'il n'y aurait pas un endroit où il pourrait s'assoir, voire même s'allonger. Il prit un livre qui semblait interessant, "L'île au Trésor", dont il avait entendu parler mais qu'il n'avait jamais trouvé dans le commerce. Il jeta un oeil à la montre qu'il avait eut pour son dernier anniversaire. 22 heures 05. Il ne se sentait pas vraiment fatigué, et se dirigea donc, inconsciament, vers l'endroit ou de situait Adélaïde.
Ce fut à ce moment qu'il la vit. Certain qu'elle l'avait vu aussi, son teint devint cramoisi et il baissa les yeux. Il était donc enfermé avec celle qui était sa princesse.. Bien.. Non, ce n'était pas bien du tout ! Il n'aimait pas du tout cette situation, qu'il trouvait on ne peut plus gênante. Donc, yeux rivés vers ses chaussures pour lesquelles il trouvait un interêt soudain, il s'installa sur un pouf, après avoir murmuré d'un ton désolé, comme si c'était sa faute..
" On est enfermés.."
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Vagner
[ $tr@nge ]
Adelaïde Vagner


Nombre de messages : 246
Age : 31
Âge du personnage : - 11 ans -
Date d'inscription : 23/01/2008

Après 22 heures ... [ PV Tommy ] Empty
MessageSujet: Re: Après 22 heures ... [ PV Tommy ]   Après 22 heures ... [ PV Tommy ] Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:21

Adelaïde reconnut Tommy Jones, un camarade de classe avec qui elle n'avait quasiment jamais parlé, frère jumeau de Kessy Jones. D'après ce qu'avait pu observer Adelaïde, elle ne trouvait pas vraiment que Tommy et Kessy se ressemblaient. Enfin si, physiquement, mais ils avaient visiblement un caractère radicalement opposé. Tommy semblait calme, sa soeur était déjà plus vive. Mais bon, Adelaïde ne les connaissait pas vraiment, elle ne pouvait pas les juger. Le garçon venait d'entrer dans la pièce ( Adelaïde pouvait l'apperçevoir entre deux rayonnages de sa place ) lorsqu'un bruit se fit entendre. Un petit " Clic ", malheureusement bien significatif. C'était le clic de la clé que l'on tourne dans la serrure pour ouvrir ou fermer une porte. Seulement, comme la porté était ouverte, on pouvait en conclure que la porte venait maintenant de se fermer. Mais avec quelle clé ? Et par qui ? Bah, la porte avait du sûrement se fermer toute seule. Cela n'étonnerait pas Adelaïde. Qu'une porte est une conscience et qu'elle puisse d'elle-même fermer sa serrure.

Mais revenons-en à l'instant présent.
Tommy disparut un moment du champ de vision de la fillette aux longs cheveux d'un noir de jais. Puis il revint, en venant vers elle sans s'en rendre compte. Il finit par remarquer sa présence, en levant la tête. Adelaïde le regarda s'assoir sur un pouf tout près et faire la remarque inutile qu'ils étaient enfermés. La fillette vira ses yeux vers la porte d'entrée, puis revint vers Tommy.


- La porte s'est fermée à clé ?

Elle tourna une page de son livre.
La situation ne l'inquiétait pas vraiment. Elle était dans un endroit avec des livres, rien ne pouvait être inquiétant dans un endroit pareil. Et puis, quelqu'un viendrait forcément leur ouvrir, non ? Ou bien la porte ne restait ouverte que le jour, comme une vraie bibliothèque. Et puis elle avait son paquet de biscuits au gingembre, ils ne mourraient pas de faim. Adelaïde resta un moment silencieuse, puis elle regarda de nouveau Tommy avec un léger sourire inscouciant.


- Bah, elle finira bien par s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après 22 heures ... [ PV Tommy ] Empty
MessageSujet: Re: Après 22 heures ... [ PV Tommy ]   Après 22 heures ... [ PV Tommy ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après 22 heures ... [ PV Tommy ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tommy Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Immeuble 667 - :: - Immeuble 667 - :: - Etages 10, 11 et 12 - :: Appartement 56-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser